Je ne vais pas revenir sur l'histoire de l'Afrique du Sud, l'Apartheid, l'élection de Mandela ou encore la victoire des Boks lors de cette Coupe du Monde de Rugby en 1995. Ca, ce sont des faits historiques. Je vais me concentrer sur le film et vous dire en quoi le film est surcôté. Primo, il est naturellement surcôté parce qu'il a été réalisé par Clint Eastwood et que ce nom agit dans notre subconscient. Personnellement, je pense qu'on aurait pu remplacer le nom d'Eastwood par celui de n'importe quel réalisateur n'ayant pas deux bras cassés et on aurait eu le même film sur pellicule. Ce même film réalisé par un réalisateur moins connu aurait été accueilli différemment. Ne faites pas preuve de mauvaise foi, vous savez que j'ai raison :-)
Oh my Bloogness ! - Page 218
-
Invictus : "sympa" mais franchement surcôté...
-
The cinematic Orchestra : To build a home, live.
Mon dieu que c'est beau. Je vous laisse en compagnie d'un vrai moment de poésie en live, mon dernier coup de coeur en date après avoir suivi le conseil avisé d'un des lecteurs de ce blog qui avait commenté ma note sur Bright Star. Effectivement, si je suis allé voir ce film, c'est en très grande partie grâce à la musique qui accompagnait la bande annonce, le très beau "To build a home" de "Cinematic orchestra".
-
Qui veut gagner un 400D ? Les 5 premiers participants
4 blogueurs, un facebookien, 3 photos réelles, 2 photo-montages mais surtout 5 conceptions différentes du thème "Oh My Goodness". Dans la suite de cette note, vous verrez Clément et son don de multiplication à l'oeuvre (1), "BOBilicious" faire des pirouettes dans le désert (2), Bean toute nue parler à l'oreille de son mur (3), une vague submerger une jeune fille (4) et enfin Attila avoir le coeur sur la main (5)... Je me garderai de vous dire ce que j'en pense vraiment, pour ne pas donner d'indications :) Néanmoins, n'hésitez pas à réagir et à dire ce que vous en pensez... Allez, n'hésitez pas à participer si vous aussi voulez gagner mon 400D, le règlement est ici...