Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh my Bloogness ! - Page 222

  • A thing of beauty is a joy for ever : Bright Star

    bright.jpg

    Que dire sur ce film, hormis qu'il est très beau, aucunement surfait et d'une simplicité folle ? Bright Star, c'est une histoire d'amour au sens classique. Presque platonique car quasiment tout s'y dit avec des regards. C'est aussi l'une des romances épistolaires les plus célèbres de ce monde entre John Keats et Fanny Brawne...

    Lire la suite

    18 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • De l'autre côté de la table...

    Il y a quelques jours j'ai fait passer des entretiens d'entraînement à des oraux d'admissibilité d'Ecoles de Commerce à des élèves en première année de Prépa, en compagnie d'autres professeurs et d'autres anciens élèves. Classe prépa que j'ai moi même fréquenté entre 2001 et 2003, nostalgie nostalgie. J'ai donc vu en face de moi des jeunes qui pour la plupart passaient un entretien pour la première fois. Notre but était, en partant d'un sujet déterminé et qui ne sert que de prétexte à la discussion, de voir comment ils s'expriment, d'examiner la cohérence de leurs propos, la manière dont ils se présentent, ce que leur langage corporel dit sur eux et caetera. Le bilan est quasiment le même à chaque fois: le stress est omniprésent, le discours peu précis et l'improvisation et la spontanéité sont soit trop présents soit jamais là. C'est alors qu'on se souvient qu'on était comme eux avant et que quelques années seulement dans la vie active vous transforment du tout au tout.

    Sans titre 1.jpg

    Lire la suite

    4 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos
  • VV Brown : Ou encore une fois la Perfide Albion produit des merveilles musicales (gros gros gros coup de coeur inside)

    Il y a des fois où, après avoir cliqué de manière totalement anodine sur un lien traînant sur Twitter, vous ne vous en relevez pas. La claque est monstrueuse et dévastatrice car on ne la voit pas venir. Cette claque, elle s'appelle VV Brown et elle swingue grave. Le morceau en question n'est pas le sien en l'occurrence, puisqu'il s'agit dans la vidéo qui va suivre de "Viva la Vida" de Coldplay, chantée en live sur Taratata. Personnellement, l'énergie, l'entrain et le style qu'elle donne avec son interprétation renouvelle complètement la chanson originelle, faisant presque oublier qui la chantait "avant", tellement elle se l'est appropriée. Bref, le coup de coeur est total, l'envie d'en savoir plus renverse tout sur son passage et c'est ce que je vous propose de faire en cliquant sur la suite de cet article. Messieurs dames, voici VV Brown.

    vvbrown.jpg

    Lire la suite

    6 commentaires Lien permanent Catégories : Musique