Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A thing of beauty is a joy for ever : Bright Star

bright.jpg

Que dire sur ce film, hormis qu'il est très beau, aucunement surfait et d'une simplicité folle ? Bright Star, c'est une histoire d'amour au sens classique. Presque platonique car quasiment tout s'y dit avec des regards. C'est aussi l'une des romances épistolaires les plus célèbres de ce monde entre John Keats et Fanny Brawne...

C'est un amour qui a accouché de quelques vers qui resteront dans la légende de la littérature. La photographie, le coté "tableau" de chaque scène et la beauté à proprement parler de certains passages confèrent au film une force inouïe. Le final, avec ses 30 dernières secondes qui durent une éternité valent à elles seules tout l'or du monde, car la tristesse, la joie, l'amour et le désespoir se côtoient en quelques fractions de seconde et à tour de rôle sur le visage de "Fanny Brawne". Je vais être honnête avec vous. Je suis allé voir ce film un peu par hasard, uniquement en raison d'une bande annonce particulièrement belle et agrémentée d'un morceau de piano onirique. Je n'ai pas regretté. Mon petit doigt me dit que vous non plus vous ne regretterez pas. A thing of beauty is a joy for ever. Tout est dit.


Capture d’écran 2010-01-12 à 01.21.26.png
18 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • C'EST platonique ô My Osmaness...
    à moins qu'ils ne mettent la langue en s'embrassant et là je me demande ce que fait la censure
    ô my chocness !

  • c'est vrai qu'c'est joli, les camps d'violettes !

  • champs, oups

  • Ouais ben moi j'dis On court pas dans les camps !
    ô my respectness !

  • @Jordane : trop tard ! j'ai sorti ma connerie ! :)

  • @ô my Fredness... quand tu fais des privates... te trompe pas de blogness :-))))
    MDRLOLNESS !!!

    On ne fume pas sous la douche.

  • ô my memereness !
    Notre Jordaness ne ferait point de fautes de frappness, je ne serais point encliness à sortir ma répliqness !!!
    WTF**ness

  • De toute façon moi, du romantisme, du british et du poétisme (heu ...), je cours je vole, I run I fly :)

  • ô my pintadness, dis pas de f...... gros mots sur ce blog romantique !

  • Fallait pas traduire ô my mémèrness !
    Le chérubin qui tient ce ô son (awesomeness*) bloogness n'y aurait vu que des flammness
    * j'en ris encore j'avoue

  • C'est cela oui ;-)

  • T'as vu comment il nous snobness ?
    Genre.
    Style.
    Juste.

  • Exactementness :-)

  • Trop pas Justness !

  • I s'prend trop pour un rebellness !

  • Yes, merci pour ce petit conseil cinématographique !
    Donc échange de bons procédés : la partie musicale qui fait à 50% que ce trailer est un bon trailer, c'est "To Build a Home" et on la doit à The Cinematic Orchestra.
    Si tu ne connais point ce groupe, toute sa discographie est à base d'onirisme concentré, et avec des vrais bouts d'émotions dedans.. Tu sais ce qu'il te reste à faire ! :-)

Les commentaires sont fermés.