J'ai découvert cet artiste en regardant "La matinale" de Canal plus (tiens donc, pour une fois que je ne regarde pas "Télématin"...) et j'ai vraiment accroché avec son style minimaliste. Le principe de cette oeuvre de l'artiste est de représenter une Série TV avec un objet, une forme ou encore un symbole. Soyons honnêtes, quand on ne connaît pas la série en question (parfois il faut la connaître "vraiment" très bien), c'est quasi impossible de comprendre le pourquoi du comment. Sur mon blog, vous pouvez voir une petite sélection reprise sur le TumblR de l'artiste. Ma préférence va à celle de MacGyver, qui est tellement parfaite avec ce trombone... Ceci dit, Dexter et Californication sont vraiment pas mal non plus... :-)
Oh my Bloogness ! - Page 221
-
Albert Exergian et ses posters de séries minimalistes...
-
Franck Gaillard, Rémy Bourgoin, Loïc Muller ou encore Astrid Von Kluft? Késaco?
Et bien ce sont 4 parmi les 17 nouveaux personnages de Camera Café 2, alias Digix "La boîte du Dessus". Oui messieurs dames, Caméra Café revient et très sincèrement c'est du bonheur en barre qui s'annonce. En effet, j'ai eu l'opportunité de participer à l'organisation d'une projection en avant première de 7 épisodes de la nouvelle mouture de Caméra Café, 7 ans après l'arrêt de la mini série qui a été suivie par deux films sur Grand écran. Ces épisodes ont fait rire la salle comme rarement une projection "presse/blogueurs" ne l'a fait. Les situations étaient extrêmement drôles et le jeu des acteurs vaut sans problèmes le détour (mention spéciale à Franck Gaillard, alias Arnaud Ducret dans la vraie vie, qui est complètement barge en cliché ambulant du commercial). Le pitch ? "Hervé Dumont" vend la célèbre machine à café à l'un des employés de "Digix". A partir de là, on suit le périple des salariés de cette société qui a l'air haute en couleurs...
-
Skins, ou la jeunesse dépravée...
Skins, c'est encore une petit bijou de série que j'ai regardé pendant les fêtes de fin d'année. Cette série nous propose de suivre les aventures d'un groupe de lycéens anglais qui je l'espère n'est pas comme les autres. C'est très sex, drugs & rock&roll et ça aborde de nombreux sujets auxquels sont confrontés les jeunes d'aujourd'hui : anorexie, fiestas, coucheries, alcool, grossesses non désirées...et j'en passe. C'est aussi très trash par moments. Mais là où c'est très bien fichu, c'est que chaque épisode a sa propre ambiance et insiste davantage sur un personnage, pour en montrer sa complexité, ses démons et ses joies. Bref, laissez vous séduire, ca se regarde très rapidement (saisons de 12 épisodes) et les deux premières saisons sont tout bonnement exceptionnelles.