Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh my Bloogness ! - Page 215

  • Up in The Air, ou faire du ciel le plus bel endroit de la Terre (Slogan Air France Inside)

    Capture d’écran 2010-02-05 à 23.44.06.png

    Up in the Air est une superbe comédie "dramatique" (j'ai toujours trouvé que ce terme était un magnifique oxymore) qui allie simplicité, humour, efficacité et cette pointe d'amertume qui fait que l'on n'est pas face à une vraie comédie. Si je ne devais retenir qu'une chose, c'est la fin du film, pour laquelle je remercie les scénaristes et le réalisateur qui ont eu LES COUILLES de faire quelque chose de différent. Non pas qu'elle soit révolutionnaire, mais disons que 9 films sur 10 auraient fini différemment sous le diktat hollywoodien du "H.E". Bon, j'en dis déjà trop, donc je vais me taire sous peine d'empalement et de viles tortures. Bref, dans In the Air, George Clooney fait le beau comme d'habitude (mais pas que) et celles qui partagent la vedette avec lui sont excellement mises en valeur. Au final, on a un trio antagoniste en apparence qui se complète parfaitement et qui au gré de leurs escales nous fait passer un excellent moment de cinéma. 2010 démarre bien on dirait...

    Capture d’écran 2010-02-06 à 00.00.33.png

    11 commentaires Lien permanent
  • A la croisée des chemins...

    Sans titre 1.jpg
    Bientôt, une page de ma vie se tournera et des projets emergeront suite à des décisions importantes... Je vous en dirai davantage prochainement, car certaines zones de flou subsistent. Comme toujours dans ces moments là, excitation et crainte s'entremêlent, mais c'est surtout l'envie d'aller de l'avant qui domine car j'ai une part d'insouciance en moi assez importante.

    Lire la suite

    5 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos
  • Océans : Jacques Perrin et Jacques Cluzaud ont réalisé une merveille de film à voir ABSOLUMENT...

    photos-culture-cinema-Oceans-jacques-perrin_articlephoto.jpg
    Deux heures durant, j'ai rêvé, été sidéré. La beauté, la majesté, l'étonnant, l'horrible. Tout se mélangeait. Tout était un régal pour les yeux et je crois que jamais je n'ai autant été bluffé de ma vie. Dame Nature fait incroyablement bien les choses, mais au delà de la "simple" biodiversité, ce film est surtout un enchaînement de moments exceptionnels. Je pense à cette quasi première scène où un banc de poissons se fait littéralement attaquer de toutes parts par des dauphins et surtout des oiseaux de mer ou encore vers la fin quand on peut voir un plongeur nager à coté d'un grand requin blanc de 5 ou 6 mètres, paisiblement... Il y a d'autres moments qui sont cocasses et d'autres plein d'amour comme lorsqu'un éléphant de mer nage avec son petit et qu'il le "porte" et le câline au propre comme au figuré. Chose positive: le film est moins moralisateur qu'un "Home" de Yann Arthus Bertrand et moins culpabilisateur que le néanmoins magnifique "Un jour sur Terre". Les moments narratifs sont censés nous faire comprendre que nous ne sommes "rien" dans l'Univers, que tout est incroyablement fragile et éphémère. On a encore tant de choses à découvrir et pourtant nous risquons de tout foutre en l'air en seulement quelques siècles... Bref, ce film est merveilleux et je vous le recommande chaudement.


    Lire la suite

    6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma