Candice est un prénom décidément rare, en harmonie avec le caractère unique de la demoiselle, working girl et entrepreneuse. Prévoyante, celle ci me briefe psychologiquement en me signalant sa rouquinitude. Les roux, rappelons le, n'ont pas d'âme selon Eric Cartman, expert en ethnologie. Bref, j'étais sur mes gardes, comme vous pouvez le comprendre. Au final, je n'aurais pas dû. Elle a beau eu me répéter qu'elle était une chieuse, je n'y ai pas cru une seconde, car on ne peut pas être chieuse et s'appeler Candice. C'est "juste" impossible (private joke)... Si vous voulez être pris(es) en photo, manifestez vous :-) PS: le premier qui me parle de balance des blancs, je l'empale : le charme de ces photos est justement dans cette "chaleur" des couleurs, non?
- Page 3
-
-
L'inconnue du métro
Ligne 1, Palais-Royal. Après un shooting bien sympathique, je m'engouffre dans le métro, affronte les courants d'air et slalome entre les parisiens. Le métro arrive sur le quai, j'y pénètre et m'assieds. Quatre stations plus tard, je prends la ligne 9 et en même temps que je m'assieds dans un carré, une sublime jeune femme, étudiante aux cheveux magnifiques, s'installe en face de moi. Machinalement, je repense à ma timidité sélective car il m'est impossible de la fixer dans les yeux. Je perds la baston de regards instantanément. Soudain, vers le terminus, le métro se vide. Dès lors le pouvoir de la kryptonite faiblit et j'ose lui parler pour lui demander si je peux la prendre en photo. Oui, j'avais mon appareil dans les mains, triant mes photos prises plus tôt. Elle me sourit, acquiesce et me dit qu'elle n'est pas photogénique. Je glousse intérieurement. Je lui réponds qu'elle se trompe, nous échangeons nos prénoms et je prends quelques clichés. Deux délicieuses minutes plus tard, j'étais très content d'avoir osé aborder une complète inconnue. C'est une petite victoire sur un aspect de ma personnalité qui m'a toujours complexé un peu. Je ne parle pas du présent, mais des dix dernières années de ma vie.
-
Shooting photo #4 : Amine
Au départ, nous devions nous rendre aux photogéniques Colonnes de Buren, au Palais Royal. Manque de pot, Amine et moi avons du choisir un autre endroit et c'est le Louvre qui a récolté nos faveurs. En tout cas, j'ai bien aimé cette rencontre, avec l'un des blogueurs historiques de ma plateforme et l'un des premiers que j'ai lu lors de mes débuts. Nous avons fait connaissance et si je blogue, c'est entre autre pour ces moments là. Quoiqu'il en soit, si vous aussi vous voulez vous faire shooter, mailez-moi...