Des séries, j'en ai avalé des dizaines et des dizaines, comme beaucoup d'entre vous. Parmi ces coups d'essais, certaines se transforment en coup de coeur. C'est le cas de Friday Night Lights. Je vous en avais déjà parlé, mais je pense qu'une petite piqure de rappel est fortement nécessaire, car à la fin de cette troisième saison, le constat est toujours le même à mes yeux : cette série est humainement parlant tout simplement géniale, surtout dans la mise en scène de la relation quasi "paternelle" d'un coach avec ses joueurs. Les intrigues sont poussées, les sentiments réalistes, les acteurs exceptionnels et surtout, le tout est d'une consistance incroyable. Chaque épisode se vaut, creuse encore plus profondément dans la psychée des personnages et apporte son lot d'émotions et d'empathie. Peu de séries me font cet effet là. En fait, je crois bien que c'est la seule. Bougez vous, découvrez, et laissez-vous peut-être porter par le courant, car Friday night Lights est une vraie petite merveille de série.
- Page 2
-
-
Geekeries et cochonneries : soyons ludiques !
L'instant est solennel. L'équipe "des câbles et des réseaux" (Cf Alexiane) est en forme chez Blogspirit. Messieurs Nazab et Okono Beach (Trademark limited edition) sont des geeks qui aiment les jolies femmes, les trucs rigolos et Bill Gates. Forcément, ils ont des blogs qui abordent ces sujets hautement philosophiques. D'ailleurs, ça laisse Alexiane complètement pantoise à chacune de ses visites. A chaque fois qu'elle vient de notre côté (Cf l'équipe des "câbles et des réseaux"), il y a une espèce de tension sexuelle qui envahit la pièce et le sourire de la demoiselle...La preuve par l'image. Leurs blogs vous rendent heureux... (si c'est pas de la pub qui tue ça...)
-
Secret Défense: excellent film !
Je ne me suis pas ennuyé une seconde avec ce film qui est tout simplement très réaliste. J'en ressors avec la même impression que lors du visionnage de "Ne le dis à personne", même si les deux films n'ont rien à voir. Dans "Secret Défense", le rythme va crescendo et ça démarre tout de suite. Certains trouveront que ça va trop vite et que le manque de repères temporels peuvent perturber. Ce n'est pas faux. On ne sait pas combien de temps ils s'entraînent réellement, combien de temps l'un est en prison, en combien de temps l'une devient vraiment investie par sa mission ou encore en combien de temps le jeune blanc bec se fait "embrigader" religieusement/psychologiquement. Mais au final, peu importe. Les acteurs sont brillants et pour moi la palme va à Nicolas Duvauchelle, très touchant. Vahina Giocante joue trop sur son physique avantageux, mais s'en sort admirablement en jeune rebelle au caractère prononcé. Les autres font dans le conventionnel et la sobriété mais c'est tout aussi efficace. Bref, une excellente surprise qui montre que le cinéma français n'a rien à envier aux grosses productions outre-atlantiques : il suffit juste de s'en donner les moyens.