Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'inconnue du métro

Ligne 1, Palais-Royal. Après un shooting bien sympathique, je m'engouffre dans le métro, affronte les courants d'air et slalome entre les parisiens. Le métro arrive sur le quai, j'y pénètre et m'assieds. Quatre stations plus tard, je prends la ligne 9 et en même temps que je m'assieds dans un carré, une sublime jeune femme, étudiante aux cheveux magnifiques, s'installe en face de moi. Machinalement, je repense à ma timidité sélective car il m'est impossible de la fixer dans les yeux. Je perds la baston de regards instantanément. Soudain, vers le terminus, le métro se vide. Dès lors le pouvoir de la kryptonite faiblit et j'ose lui parler pour lui demander si je peux la prendre en photo. Oui, j'avais mon appareil dans les mains, triant mes photos prises plus tôt. Elle me sourit, acquiesce et me dit qu'elle n'est pas photogénique. Je glousse intérieurement. Je lui réponds qu'elle se trompe, nous échangeons nos prénoms et je prends quelques clichés. Deux délicieuses minutes plus tard, j'étais très content d'avoir osé aborder une complète inconnue. C'est une petite victoire sur un aspect de ma personnalité qui m'a toujours complexé un peu. Je ne parle pas du présent, mais des dix dernières années de ma vie.

inconnue.jpg
10 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Photo

Commentaires

  • http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/s_asseoir.php

    parce que
    http://www.aidenet.eu/vsasseoir.htm


    ça fait mal à mes oreilles !

  • Effectivement elle avait l'air super belle...

  • Effectivement super sourire, très belle harmonie du visage, malgré les néons du métro qui aurait pu lui donner un ton jaune (photo), tu as réussi à garder le ton chaud de sa carnation, et si en passant parce que tu as dû lui donner l'adresse de ce blog, elle pouvait donner la marque de son rouge à lèvre et le numéro, ça serait super gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

  • Très jolie et je suis un habitué de la ligne 9 quand je suis à Paris. @ +++

  • "j'ose lui parler pour lui demander si je peux la prendre en photo..."
    J'espère aussi que tu lui a dit que ses photos se retrouveront sur ton blog et sur FlickR ^^ et que sont copain n'est pas jaloux aussi :)
    Sinon c'est vrai, elle est très belle et a un charme qui transpire même en photo, c'est rare...

  • Je trouve que ton blog a été une de mes bonnes découvertes de l'année :-)
    Tes photos son superbes, bref je reviendrais :p

    Bonne continuation

    Stéphanie

  • Sympa cette série, mon Os' !!! t'as chopé son numéro quand même hein ?
    quand même

  • boloss va

  • Joli!!

  • "Je perds la baston de regards instantanément."
    http://www.dailymotion.com/video/x7fp4s_18-baston-de-regard_shortfilms

    ;)

Les commentaires sont fermés.