Mercredi soir je me suis rendu à Châtelet Les Halles afin de visiter le Forum des Images, espace dédié au cinéma situé au niveau de la "Place carrée". Et bien c'est un endroit qui a de la gueule et qui est à la fois chicos, sobre, épuré, métallique et chaleureux. J'ai découvert l'endroit avec Alice, Vincent, ainsi que Caroline et Yann, deux autres blogueurs rencontrés là bas par hasard. J'ai particulièrement aimé les "mini salles" privatives de 10 places, dans lesquelles on peut s'y rendre avec des potes et squatter une pièce équipée d'un écran plat et d'un home cinéma. Quoiqu'il en soit, les 5, 6 et 7 décembre sont des journées portes ouvertes, donc si ça vous dit de découvrir l'endroit, faites vous plaisir. Pour plein d'infos, tarifaires, sur la programmation et/ou autres, consultez le site officiel ! J'ai aussi fait tout plein de jolies photos de l'endroit et d'une belle italienne par ici.
- Page 7
-
-
L'échange... (j'ai hésité à écrire cette note)
Plus le temps passe et plus je suis persuadé que je n'ai pas aimé ce film. Globalement, c'est sa lenteur qui m'a agacé. Certains diront qu'Angelina Jolie joue bien, mais je relativise la performance : elle crie la même phrase pendant tout le film : " Je veux mon fils, rendez-le moi", ce n'est pas mon fils". Ma potentielle concierge peut aussi le faire. En gros, je n'y ai pas cru et la "belle" me mettait presque mal à l'aise quand je la regardais, car elle est frêle et toute maigrichonne. Quant à la musique, elle m'a autant énervé que dans Brokeback Mountain, avec le même thème inlassablement répété à chaque changement de plan (oui j'exagère, mais à peine). Oui, c'est le style Eastwood, mais dans d'autres films ça m'avait moins dérangé. Bref, le pire dans tout ça, c'est que j'ai presque eu peur de me faire empaler sous peine d'avoir osé critiquer un film d'Eastwood, monstre sacré du cinéma et dont Million Dollar Baby ou Impitoyable font partie des films qui m'ont scotché. Pas grave, je serre les fesses, pas peur.
-
Alexiane se contrefiche du chien mort
Alexiane textote. Ambiance dans le métro. Les lumières sont éteintes. Le conducteur nous informe de la situation. Pendant 15 minutes, le métro avance par bouts de 40 mètres. Un chien circule sur les voies. Le conducteur ne veut pas l'écraser. Zgouigggbzrrrzzzz. Le chien vient de s'électrocuter quelque part. Le métro est immobilisé. Encore. Le conducteur attend qu'on vienne enlever le chien des rails. Il est choux, il ne veut pas l'écraser et en foutre partout sur les murs. Alexiane textote.