Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shooting photo #4 : Amine

Image Hosted by ImageShack.us

Au départ, nous devions nous rendre aux photogéniques Colonnes de Buren, au Palais Royal. Manque de pot, Amine et moi avons du choisir un autre endroit et c'est le Louvre qui a récolté nos faveurs. En tout cas, j'ai bien aimé cette rencontre, avec l'un des blogueurs historiques de ma plateforme et l'un des premiers que j'ai lu lors de mes débuts. Nous avons fait connaissance et si je blogue, c'est entre autre pour ces moments là. Quoiqu'il en soit, si vous aussi vous voulez vous faire shooter, mailez-moi...

amineblog.jpg
7 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • Hello, je suis depuis peu les photos que tu mets en ligne. Je les trouve bien sympas, je n'ai pas cherché en détail ta configuration photo (appareil / objo, ça semble sortir d'un 50mm cela dit) mais ça a de la gueule.

    J'voulais émettre un tout p'tit avis sur les quelques clichés du jour (à titre totalement subjectif), sans prétention aucune, juste pour partager un peu d'expérience.

    Je trouve les compos chouettes dans l'ensemble et les lieux bien choisis. On note quelques petits défauts de netteté (bougé ? photo à main levée ? auto-focus un peu hasardeux ? bref, peu importe) mais c'est pas le point que j'aimerai évoquer. Ce que je trouve dommage sur la plupart (notamment sur cette série), c'est l'exposition calculée (à priori) sur le fond et non sur le sujet.
    Résultat : un joli fond, de jolies couleurs, mais un sujet sombre, avec des ombres souvent bouchées et difficilement rattrapable en post-traitement.

    "C'est bien beau Roby, mais tu proposes quoi ?" : bon, j'imagine que tu as dû faire plein de tests, mais il serait peut-être sympa d'essayer le flash (ahah !! quelle découverte ! ^_^).
    Avec une petite subtilité : passe en manuel (pas en priorité Tv ou Av), active le flash et mets une correction d'expo flash à -1IL environ pour commencer (petit extra, ajoute un 'tiot diffuseur pour flash intégré si t'as quelques euros en poche). Mets un temps d'ouverture correct pour avoir un fond potable (entre 0,5 et 1sec oui monsieur), et hop, on flashouille.
    Résultat (enfin ... on espère) : un sujet net bien exposé, mais pas "crâmé", et un fond flou mais bien exposé aussi.
    Si tu as un appareil de type 350D-400D, tu n'as pas de mesure d'exposition "spot" (dommage d'ailleurs), donc dans les cas de sujet peu éclairé pour un fond très largement illuminé, il faut ruser. Et là, rien de mieux que je trouver le meilleur angle pour se servir des murs ou éléments du décors comme "reflecteurs" naturels.

    A tester ...

    Sinon, pour revenir sur la série, la grosse corde qui passe devant le sujet de la 1ere photo aurait gagné à ne pas être dans le cadre, pour le reste - RAS :)

    En espérant avoir été clair sur mes explications, je te souhaite une bonne continuation.

    Amicalement,
    Roby

  • Merci pour tes conseils Roby. A vrai dire, je ne l'avais pas retouchée et je viens de modifier un peu la luminosité. J'ai également recadré. Par rapport à la mise au point, effectivement c'est assez compliqué et je travaille souvent en manuel. Pas de flash sur mes photos, je veux que ca reste naturel, quitte à que ce soit plus risqué. Un diffuseur est cependant une bonne idée. Pas de trépied, trop encombrant sauf lors d'une grande occasion. Donc question temps d'exposition, je dois faire très vite... :-)

  • waouuuuu ;)
    Perso même si les remarques de Robby sont j'iamgine fondées aux yeux d'un professionnel moi je dis juste waouuu bravo ! A titre perso je les aime beaucoup moi ces photos ;-)
    Merci bbeaucoup encore

  • J'ai énormément appris en lisant les remarques de Roby :) Par contre, j'aime moins cette série que la première :(

  • Comme il est beau mon fée...

    Vivement les miennes !!! (en janvier ou alors entre Noël et Jour de l'an)

  • On dirait une Fée !

  • Merci Roby, je ne suis pas une pro de la photo , les photos sont chouettes surtout la compo mais j'ai remarqué
    les ombres sur les visages également (comme pour photo de la trés jolie Alexiane) parce que sans flash, ça alourdit les traits et ayant travaillé (vite fait ) pour des défilés, le leitmotiv des stars, c'est toujours être en face de la lumière pour un effet lifting et bonne mine garanti.

    Osmany, je dis juste ça au cas où tu veux prendre en photo des starlettes......> flash à gogo ;)

Les commentaires sont fermés.