Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Il n'y a pas de grand héros sans vil mécréant (de qualité)...

    "The Dark Knight" sort demain. Je trépigne d'impatience car le film s'annonce non seulement prometteur (excellent casting) mais aussi "historique", dans le sens où la saga Batman est revisitée et modernisée. Batman affronte "LE méchant". L'ennemi intime. Joker ! Les autres méchants, le "Pingouin", "Catwoman", "Double-Face", "Poison Ivy"," Mr Freeze" ou encore "L'Homme Mystère" sont vachement moins charismatiques, du moins dans les version portées à l'écran, car Jack Nicholson fut tout simplement un fabuleux Joker!

    Ce grand classique m'amène à un petit constat sur "les méchants" au cinéma. Je me rends compte que souvent les méchants sont beaucoup plus intéressants que les héros. Sauf bien sûr, exception qui confirme la règle, quand les "héros" sont davantage des "anti-héros". Quoiqu'il en soit, si j'étais acteur, je crois que je préfèrerais jouer un méchant et incarner un John Doe dans "Seven", un Freddy Krueger dans "Les Griffes de exception qui confirme la règlela nuit" ou encore le terrifiant Amon Goeth (Ralph Fiennes) dans "La Liste de Schindler". Cependant, je ne sais pas quel est celui qui m'a le plus marqué. Et vous, y a-t-il un méchant qui vous fascine plus qu'un autre ?

    1761826150.jpg
    23 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • J'offre mon iPhone : point sur la situation au 12 août 2008

    Comme vous le savez peut-être, j'offre mon iPhone à celui/celle qui me montrera en quoi ce fabuleux objet manque cruellement à son quotidien. Voici un point sur les participations effectives et retenues, en addition à celles déjà validées ici. Alors, Azzed nous raconte ses misères et le manque de reconnaissance d'Orange malgré ses 10 ans d'abonnement. Daniel parodie avec les moyens du bord la publicité d'Orange à la télé. Shirababy la joue simple et implacable. Celk m'explique quant à elle que sans l'iPhone, elle n'est pas une femme. Iphone_win, il a écrit tout simplement, l'air de rien, "iPhone" 1102 fois...Alyn nous détourne une petite chanson et m'explique en quoi sa vie serait bouleversée par l'arrivée du joujou de Cupertino. En vidéo également pour Kévin, qui nous refait "les voyages en train". Enfin, Beloma pense que je sauverai tout simplement son couple si je lui offre mon iPhone ! Je vous rappelle que vous pouvez participer jusqu'au 15 août à minuit. Ensuite, advienne que pourra ! Pour l'instant, après 16 ou 17 participations, mon choix est fait... Réponse? Le 16 août, dans la soirée !

    2309089200_83c96b3c72_o.jpg
    10 commentaires Lien permanent
  • Joies et larmes. Bonheurs et détresses. Ying et Yang.

    Après chaque olympiade, il y a une rétrospective des meilleurs moments des jeux qui est réalisée par l'ensemble des chaînes qui les ont diffusés. Des exploits aux bilans, ce que je préfère, ce sont les images de joie et de détresse. Je ne sais rien de ce que représente une médaille olympique et pourtant je suis parcouru d'émotions renversantes. Une fraction de seconde, un léger déséquilibre, une réception un peu hésitante, un brin de chance, du vent...tant d'éléments qui font passer des athlètes qui ont tout sacrifié du rire aux larmes. Je viens de rédiger cet article après avoir vu le combat perdu de la française Barbara Harel dans la catégorie des -57k en Judo. Elle menait le combat d'un wazahari, dominait son adversaire chinoise qui ne faisait strictement rien. Elle pouvait se contenter d'attendre, d'être sur la défensive, même au risque de prendre des pénalités pour "non combat". Mais non. Barbara Harel prend le parti de l'offensive, se fait contrer et perd sur un hippon implacable. La détresse est totale. Coach Cathy Fleury la réconforte, les larmes coulent, les cris surgissent. Elle se maudit. Elle se demande pourquoi. Toutes les mains de l'univers ne seront pas suffisantes sur son épaule ce soir. Barbara Harel a 31 ans et ne participera plus jamais aux Jeux Olympiques...

    9 commentaires Lien permanent Catégories : Sport