Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Usain Bolt, la Jamaïque et les restes du monde

    Deux records du monde pour Usain Bolt, qui explose tout le monde sur 100 et 200 mètres. Doublés féminins également sur 100 et 200 mètres, avec notamment un triplé sur l'épreuve reine. Ne cherchez pas plus loin, les rois et reines du sprint viennent de Kingston. Mais quel est donc leur secret ? La ganja ? Le reggae ? Le docteur Fuentes? Des combinaisons de natation qui perforent l'air ? Des jambes de feu ?  Que nenni. Si les jamaïcains vont aussi vite, c'est juste parce qu'ils ne sont pas français. Pff, vous n'y connaissez vraiment rien en athlétisme.

    usain bolt.jpg
    9 commentaires Lien permanent Catégories : Et si on riait ?, Sport
  • How do you catch a shooting star?

    Canon EOS400D. Sigma 24-60 f 2.8. ISO 100. Temps de pose : 15 secondes environ. Une voiture qui surgit et hop, l'étoile filante est piégée. L'image est nickel, non "bruitée", et les couleurs forcément naturelles. La semaine dernière je me suis fait un petit safari nocturne entre le cinéma et chez moi. Tout ça avec des rebords, des bouts de trottoir, des toits de voiture... Faudrait quand même que je m'achète un petit trépied, idéalement léger, peu cher et peu encombrant une fois replié, pour avoir un choix illimité de perspectives. Vous avez des modèles à me conseiller ? En attendant, vous pouvez toujours voir les photos en question par ici...

    2762384043_f366d5e8d5_o.jpg
    8 commentaires Lien permanent Catégories : Photo
  • Les vrais dieux du stade : #3 Nadia Comaneci

    1976. J.O. de Montréal. Nadia Comaneci, une jeune roumaine, dispute la finale des barres asymétriques. Elle est favorite, mais va réaliser l'impensable: obtenir la note "parfaite", un 10/10 unanime de la part de tous les juges. Non seulement elle aura été la première à accomplir cet exploit, mais elle va le réitérer au sol et également à la poutre. Au total, elle réussira cet exploit 7 fois durant sa carrière entre 1976 et 1982. Depuis, les méthodes de jugement ont évolué, partant du principe que la perfection n'existe pas mais qu'on peut seulement s'en approcher. Peu importe : Nadia est entrée dans la légende de son sport et devient une véritable icône en son pays.

    1976_Nadia.jpg

    2 commentaires Lien permanent Catégories : Sport