Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n'y a pas de grand héros sans vil mécréant (de qualité)...

"The Dark Knight" sort demain. Je trépigne d'impatience car le film s'annonce non seulement prometteur (excellent casting) mais aussi "historique", dans le sens où la saga Batman est revisitée et modernisée. Batman affronte "LE méchant". L'ennemi intime. Joker ! Les autres méchants, le "Pingouin", "Catwoman", "Double-Face", "Poison Ivy"," Mr Freeze" ou encore "L'Homme Mystère" sont vachement moins charismatiques, du moins dans les version portées à l'écran, car Jack Nicholson fut tout simplement un fabuleux Joker!

Ce grand classique m'amène à un petit constat sur "les méchants" au cinéma. Je me rends compte que souvent les méchants sont beaucoup plus intéressants que les héros. Sauf bien sûr, exception qui confirme la règle, quand les "héros" sont davantage des "anti-héros". Quoiqu'il en soit, si j'étais acteur, je crois que je préfèrerais jouer un méchant et incarner un John Doe dans "Seven", un Freddy Krueger dans "Les Griffes de exception qui confirme la règlela nuit" ou encore le terrifiant Amon Goeth (Ralph Fiennes) dans "La Liste de Schindler". Cependant, je ne sais pas quel est celui qui m'a le plus marqué. Et vous, y a-t-il un méchant qui vous fascine plus qu'un autre ?

1761826150.jpg
23 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Robert de Niro dans Heat pour son côté gentil méchant. En fait, c'est surtout la scène De Niro, Pacino qui m'a marqué. Pour moi, une des oppositions gentil-méchant les plus intéressantes !

  • Le plus méchant c'est Robert Mitchum dans "La nuit du chasseur" !

    Mais demain que personne ne me dérange, je vais voir Heath !

  • Le capitaine Allemand, dans "la grande évasion", celui qui rattrape toujours Steve mac queen... Partagé entre son obeïssance au Fuhrer et ses convictions persos... Bon j'ai pas bcp refléchi mais c'est un des film qui m'a le plus marqué!
    Sinon j'ai un copain à Dubai qui a déjà vu le film et qui a bcp aimé.... Quand tu l'auras vu tu nous diras "QUOI"!!

  • Moi un méchant qui me fait super peur c'est la vieille dans "la porte des secrets" quand elle crie "Caroline"... ça donne froid dans le dos !

    Sinon, THE méchant pour moi c'est Anthony Hopkins dans "Le silence des agneaux"...

  • Pareil, Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux. Je le trouve totalement fascinant.

  • Un méchant joué par Jude Law, je ne sais pas si il a déjà eu des rôles de méchant. @ +++

  • Spartamata : Ah Heat, j'approuve :-)
    PAscale: "LOVE" "HATE" :)
    Cécile: ouais je l'ai vu ce film. Pour moi, c'est un faux méchant ça !!
    Mélo et Julie: Fascinant: je crois que c'est le mot. Quand il s'échappe, c'est jubilatoire !
    PJ: Jude Law? Méchant? Je vais chercher !!

  • ursula dans la petite sirène? Jafar dans alladin? ..
    Bon ok, je sors.

    (ps : moi je vais aller le voir juste pour heath leadger, je le kiffais ce mec, inadmissible qu'il soit mort)

  • Sublime : http://fr.youtube.com/watch?v=g7B7A_dawI8

    Pierre-Jean : Jude Law était très très méchant, très laid et très défiguré dans "Les sentiers de la perdition" de Sam Mendès.

  • VOilà un peu Jude Law dans ses oeuvres de super méchant.
    http://fr.youtube.com/watch?v=92FKvrKYdTw

  • Ah oui, et pis ton titre y va pas. Un mécréant c'est quelqu'un qui s'oppose à un croyant. Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes de religion entre les super héros et les super méchants... Une ville pourriture ou ordure eût été mieux.
    Bon allez, c'est tout pour le moment, avant que je t'énerve définitivement.

  • A propos de la nuit du chasseur, qui a vu un remake (sans doute télé) avec Richard Chamberlain ? Mon dieu. Oui y'a rien d'autre à dire.

    alors à la télé ca serait Profit dans la série du même nom (regardez là si ce n'est déjà fait).

    en film... les deux dans Funny games, film avec lequel j'ai eu beaucoup de mal d'ailleurs.

  • Hans Gruber dans Die Hard1.
    LE méchant. Classe, machiavélique, fourbe et vraiment cruel.
    ce mec m'a traumatisé.

  • Hé ! Et Anton Chigurh de No Country for Old Men, vous l'oubliez ?

    "What's the most you ever lost on a coin toss?"

    http://www.youtube.com/watch?v=hdQHbHsDseo

  • ayé j'ai vu LE Batman.
    Aïe !

  • je l'ai vu!!!
    Je ne dirais rien sur le film, sa vous verrez ^^
    En tous cas, le rôle du joker est admirablement jouer! ! J'ai vraiment apprécier la prestation..

  • La question qu'il faudra se poser, c'est est-ce que les commentateurs disent que le dernier joker est encore meilleur que Nicholson parce qu'il est mort ou parce que c'est vrai. Vous savez, cette malheureuse tendance à trouver du génie chez les morts qui a fait dire à cet abruti de BHL le plus grand bien de cet antisémite de Soljenitsyne...

  • Le plus grand méchant du cinéma ? Serrault dans Albert est méchant ? MiniMe dans Goldmember ? Le Pen dans ses clips de campagne ?
    F. Murray Abraham : Bernardo Guy dans Le nom de la rose !!! (soit dit en passant, wikipedia me dit que ce mec-là a une filmo à faire pleurer bien des acteurs : Serpico, Les hommes du présidents, Scarface, Amadeus, Le bûcher des vanités...

  • Sinon cherches pas j'ai trouvé, Hannibal Lecter me convient parfaitement aussi, même si je suis moins cannibal et carnivore que lui. @ +++

  • Bôôh : Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est bon "parcequ'il" est mort, c'est un peu too much.... vivant ou mort, il fait quand même là un excellentissime Joker, même si je n'ai vu que la BA du Film, c'est déjà assez pour m'en assurer.
    et...Alexandre Soljenitsyne antisémite, et aussi martien tant qu'on y est. on l'a accusé de tout, de toutes les tares... bref on s'en fout, autant qu'on se fiche de BHL.

  • Le Joker est génial et meilleur que Djack parce qu'il est meilleur et génial, point !

    Soljenitsyne est antisémite, c'est vraiment le dernier salon où on s'poile ici... mais je suppose que d'ici peu nous aurons une tirade wikipédienne qui nous expliquera tout ça et que je ne lirai pas, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant quand même.

    Bisous Chou, tu vas encore au ciné toi ? T'as fini la vaisselle ?

  • Merci pour la réponse sur le joker. Pour Pascale, ce n'était qu'un rapprochement sur le fait qu'on pouvait trouver n'importe quelle qualité à n'importe qui simplement parce qu'il était mort. En l'occurrence plutôt que wikipedia, lisez simplement Deux cents ans ensemble, comparez-le à quelques ouvrages de référence sur l'histoire russe, et discutons-en. Vous pouvez aussi vous rapporter à Olivier Bonnet, ce sera plus court et plus reposant.

  • JAVIER BARDEN dans le role d'Anton Chigurgh dans "No country for old men". Y a pas plus terrifiant. Sinon, franchement, Heath Ledger en Jocker, c'est nettement mieux que Jack Nickolson: On quitte d'un Joker comique (bien que criminel) a un Joker psychopathe (qui se rapproche plus de la BD) qui ne souhaite qu'une chose.. VOIR LE MONDE BRULER... Ca vaut au moins une nomination pour les oscars.

Les commentaires sont fermés.