Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Bernard Werber : Visionnaire inspiré ou sombre imposteur?

    Courant juillet et août, on accueille au boulot des jobs d'été. Comme je suis giga méga sympa, toussa toussa, l'une d'elles, Julie (qui a un skyblog incroyable), m'a offert "un livre en partant. Vous vous demandez pourquoi tant de "gentillesse" ? Et bien parce que selon elle, "L'alchimiste", de Paulo Coelho (l'un des livres qui m'a le plus marqué) c'était de la merde. Texto. Un livre bon à jeter à la poubelle. J'en avais le coeur brisé, j'étais au bord du suicide. Partant de ce postulat, elle décida de me faire lire un truc vraiment intéressant selon ses dires : L'empire des Anges de Bernard Werber. Or voilà qu'hier, sur Twitter, j'annonce que je lis du Werber. J'ai évité l'empalement de très très peu ! Morceaux choisis : ""VinzAlice @osmany T'as pas mieux à lire sans dec ? Lis mes suggestions de lectures plutôt que de lire cet imposteur megalo et prétentieux!!! sharkysharky @VinzAlice je plussoie: Werber, passé 15 ans, c'est IN-TER-DIT! sharkysharky Bernard Werber. Il a pas encore sorti un "Empire des Cons", où il expliquerait "scientifiquement" comment il arrive à vendre ses bouquins?""

    40810_5.jpg

    Et bien il me reste quelques dizaines de pages à lire. En 2 jours j'ai lu une histoire prenante. On ne peut pas parler de grande littérature (niveau vocabulaire, tournures de phrases, etc), mais je trouve qu'il y a un vrai univers derrière ainsi qu'une grande imagination. Il raconte une histoire et c'est tout ce que je demande à un romancier. Et vous? Connaissez-vous Bernard Werber. Aimez-vous ce qu'il fait? Pourquoi ?

    32 commentaires Lien permanent Catégories : Ô mes Lectures...
  • Le Royaume sort en DVD

    Le film "Le Royaume" est une pure claque. J'en avais déjà parlé sur mon blog à l'époque de sa sortie en salles, en novembre 2007. J'avais bien aimé, car j'ai trouvé que ce film d'action à connotation géopolitique très forte et ultra réaliste sonnait tout simplement "vrai". L'Arabie Saoudite est un pays qui a le cul entre deux chaises, autant le dire clairement, et qui ne sait pas forcément quelle position tenir entre ses intérêts pétroliers (ce qui implique de faire du business avec les Etats-Unis) et ses puissants leaders religieux (extrémistes) hostiles à toute relation avec le "diable américain". Au delà de l'action exceptionnelle (les scènes sur l'autoroute et les missions fusil à l'épaule dans les rues sous haute tension de Riyad sont phénoménales), c'est vraiment cette retranscription de la réalité qui m'a marqué. Bien entendu, on pourra toujours dire que le point de vue est surtout américain, mais on notera que les seuls coupables ne sont pas "les autres" pour une fois ! Si ce film vous intéresse, sachez qu'il vient de paraître en DVD. Pour vous faire une idée, vous pouvez (re)voir sur le site d'Allociné un synopsis complet ainsi que la bande annonce du film.


    Article sponsorisé

    2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Dans un an, ça fera 10 ans...

    Bon, je ne sais plus quel jour c'était, mais c'était un jour d'été en 1999. J'avais presque 16 ans, plein de boutons sur la tronche, une moustache ridicule, un modem 56K qui hurlait et qui me permettait de télécharger sur Napster une chanson en 30 minutes à la vitesse fulgurante de 4 ko/s sur mon "Nec". J'avais aussi un abonnement de 30 minutes par jour chez AOL et plein de curiosité pour cet univers. Merde, je suis presque ému. Pour la peine, ce sera ma seule note de la journée. 10 ans bientôt...Mes débuts sur la toile, c'était sur les salons de chat d'Aol, et les sites de jeux. Et vous, quand avez vous découvert le World Wide Web ? Quelle en était votre utilisation ?

    17 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos