Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh my Bloogness ! - Page 345

  • JO de Pékin: ne doit-on pas faire le distingo entre le sportif et le Politique ?

    Denis et Sylvie viennent de réaliser une superbe série de clichés pour manifester leur colère contre le Régime chinois. Leur choix, je le respecte, mais je ne le partage pas. J'abhorre le régime chinois, liberticide, le non respect des droits de l'homme et du citoyen. Mais quand j'allumerai ma télé, je vibrerai devant des exploits sportifs. J'admirerai les marathoniens tétanisés par l'effort, titubant sur la ligne d'arrivée. Je tremblerai de chauvinisme quand un tricolore sera à quelques centimètres d'une médaille d'or. Et caetera. Pour moi, les Jeux Olympiques, c'est du sport, point barre. Si ça permet de faire évoluer la Chine, tant mieux, mais tout ce que j'espère, c'est que ces jeux seront beaux !

    L'hypocrisie occidentale, elle est là: critiquer les chinois et leur régime, mais oublier ses principes comme le Président Sarkozy dès qu'il s'agit d'aller y vendre des Airbus. Ce n'est pas à Denis ou à Sylvie ni à d'autres citoyens "lambda" de faire bouger les choses, mais au CIO et aux grands de ce monde de ne pas leur accorder les jeux et de ne pas faire de business avec eux. Mais en même temps, quelle nation est irréprochable question "respect des droits de l'homme"? Qui peut ignorer 1/5eme de la planète? Personne. Je pense sérieusement que les "VRAIES" questions sont là...

    2741261889_0e35c87a8a_o.jpg

    12 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles
  • Les vrais dieux du stade : #2 Michael Phelps

    Il y a 4 ans, il avait éclipsé tous les nageurs. Michael Phelps. Retenez bien ce nom. A Athènes, l'américain avait remporté ni plus ni moins 8 médailles à lui tout seul en natation, dont 5 en or. A Pékin, il vise un autre record, celui de Mark Spitz, autre nageur qui avait réussi à glaner 7 médailles d'or au cours d'une même Olympiade. Phelps en vise 8, 5 en individuel et 3 en épreuves de relais. Ne cherchez pas plus longtemps la star des jeux, elle est là, devant vos yeux ébahis...


    00000004-wallpaper1280.jpg

    7 commentaires Lien permanent Catégories : Sport
  • Bernard Werber : Visionnaire inspiré ou sombre imposteur?

    Courant juillet et août, on accueille au boulot des jobs d'été. Comme je suis giga méga sympa, toussa toussa, l'une d'elles, Julie (qui a un skyblog incroyable), m'a offert "un livre en partant. Vous vous demandez pourquoi tant de "gentillesse" ? Et bien parce que selon elle, "L'alchimiste", de Paulo Coelho (l'un des livres qui m'a le plus marqué) c'était de la merde. Texto. Un livre bon à jeter à la poubelle. J'en avais le coeur brisé, j'étais au bord du suicide. Partant de ce postulat, elle décida de me faire lire un truc vraiment intéressant selon ses dires : L'empire des Anges de Bernard Werber. Or voilà qu'hier, sur Twitter, j'annonce que je lis du Werber. J'ai évité l'empalement de très très peu ! Morceaux choisis : ""VinzAlice @osmany T'as pas mieux à lire sans dec ? Lis mes suggestions de lectures plutôt que de lire cet imposteur megalo et prétentieux!!! sharkysharky @VinzAlice je plussoie: Werber, passé 15 ans, c'est IN-TER-DIT! sharkysharky Bernard Werber. Il a pas encore sorti un "Empire des Cons", où il expliquerait "scientifiquement" comment il arrive à vendre ses bouquins?""

    40810_5.jpg

    Et bien il me reste quelques dizaines de pages à lire. En 2 jours j'ai lu une histoire prenante. On ne peut pas parler de grande littérature (niveau vocabulaire, tournures de phrases, etc), mais je trouve qu'il y a un vrai univers derrière ainsi qu'une grande imagination. Il raconte une histoire et c'est tout ce que je demande à un romancier. Et vous? Connaissez-vous Bernard Werber. Aimez-vous ce qu'il fait? Pourquoi ?

    32 commentaires Lien permanent Catégories : Ô mes Lectures...