Annelise, j'ai eu l'occasion de la rencontrer il y a quelques semaines. Sympathique, pimpante et très positivement adjectivable, elle a remporté le titre honorifique de meilleur blog calédonien. A mon tour je relaie, parce qu'elle le mérite tout simplement. Félicitations, la bise et à bientôt ! (Crédit photo de droite : Vinz)
Oh my Bloogness ! - Page 347
-
Une calédonienne à Paris...
-
Une fabuleuse boîte de conserve pleine d'émotions...
Quel régal. De la première à la dernière minute ! Wall-E s'apprécie comme une délicieuse glace que l'on mange délicatement quand on veut la faire durer. Wall-E l'amoureux transi, timide, curieux fera chavirer bien des coeurs cet été. Tous les superlatifs du monde ne seraient pas suffisants pour vous dire tout le bien que je pense de ce film d'animation. On frise la perfection avec cette histoire attachante, qui procure un bien être fou pendant la projection. Vous l'avez compris, c'est à ne pas manquer (sous peine d'empalement, cela va de soi) !"WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !" -
Les vrais Dieux du Stade #1 : Hicham El Guerrouj
A quelques jours des Jeux Olympiques de Pékin, j'ai eu envie de vous faire une petite série d'articles sur les athlètes qui m'ont marqué à jamais. C'est le cas d'Hicham El Guerrouj. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Hicham El Guerrouj a été le roi du demi fond entre les années 1996 et 2004. Il a été plusieurs fois champion du monde du 1500 mètres et a remporté quasiment tous les meetings auxquels ils a participé. Mais paradoxalement, il n'a pas été titré aux Jeux Olympiques de 1996 (Atlanta) ni de 2000 (Sydney)...En 1996, il a pour adversaire Noureddine Morcelli, le fabuleux algérien dont il sera finalement le successeur. Pendant la finale, il se fait marcher dessus et chute. En 2000, suite à une course trop tactique (lente), il se fait battre au sprint par les kényans. En 2004, à Athènes, il prend le taureau par les cornes et accomplit enfin la course qu'il aurait du faire déjà 8 ans auparavant : il attaque tôt. A plus de 350 mètres de l'arrivée, il lance le sprint final et jusqu'aux 5 derniers mètres le suspens est total. Son adversaire le plus fort, Bernard Lagat, le pousse dans ses derniers retranchements et à un moment on croit que le sort s'acharnera complètement sur lui. Mais sur un dernier coup de rein, il empoche enfin ce titre olympique tant rêvé... Mais la belle histoire ne s'arrêtera pas là, puisque quelques jours plus tard il réussit l'impensable : battre les éthiopiens et le magnifique Kenenissa Békélé sur 5000 mètres. Il réalisa un doublé qui le fit définitivement entrer dans la légende des Jeux Olympiques. La suite, je vous encourage à la regarder en vidéo, c'est magnifique.