Canon EOS400D. Sigma 24-60 f 2.8. ISO 100. Temps de pose : 15 secondes environ. Une voiture qui surgit et hop, l'étoile filante est piégée. L'image est nickel, non "bruitée", et les couleurs forcément naturelles. La semaine dernière je me suis fait un petit safari nocturne entre le cinéma et chez moi. Tout ça avec des rebords, des bouts de trottoir, des toits de voiture... Faudrait quand même que je m'achète un petit trépied, idéalement léger, peu cher et peu encombrant une fois replié, pour avoir un choix illimité de perspectives. Vous avez des modèles à me conseiller ? En attendant, vous pouvez toujours voir les photos en question par ici...
Oh my Bloogness ! - Page 341
-
How do you catch a shooting star?
-
Les vrais dieux du stade : #3 Nadia Comaneci
1976. J.O. de Montréal. Nadia Comaneci, une jeune roumaine, dispute la finale des barres asymétriques. Elle est favorite, mais va réaliser l'impensable: obtenir la note "parfaite", un 10/10 unanime de la part de tous les juges. Non seulement elle aura été la première à accomplir cet exploit, mais elle va le réitérer au sol et également à la poutre. Au total, elle réussira cet exploit 7 fois durant sa carrière entre 1976 et 1982. Depuis, les méthodes de jugement ont évolué, partant du principe que la perfection n'existe pas mais qu'on peut seulement s'en approcher. Peu importe : Nadia est entrée dans la légende de son sport et devient une véritable icône en son pays.
-
Amélie Cazé, championne olympique en Pentathlon moderne?
Et si c'était vrai? Avec 4 petites médailles d'or, la France connaît un echec relatif, même si la performance de groupe reste très satisfaisante avec quasiment 30 médailles au bout de 10 jours d'Olympiades. En Picardie, après les échecs de Jérôme Thomas (médaille d'argent et de bronze à Athènes et à Sydney) et de Jean-Christophe Bette (champion olympique en aviron), la dernière chance sérieuse de médaille pour un sportif picard réside sur les épaules d'Amélie Cazé, pentathlète française. En 2007 à Berlin, elle devient la première championne du monde française de ce sport et récidive en 2008 en conservant son titre mondial. Au boulot, on croise les doigts, car ce serait un bon coup de projecteur pour notre Région et pour cette discipline exigeante et très difficile. En effet, le Pentathlon Moderne, c'est de l'escrime, de l'équitation, de la natation, de la course à pied et du tir au pistolet. Vous avez dit compliqué?