Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh my Bloogness ! - Page 238

  • SAW VI : En route vers la plus grande saga de l'histoire du cinéma ?

    Déjà 6 volets de charcutage en tous genres. 6 films qui sont liés et cohérents, malgré des inégalités en terme de terreur et de violence. 6 films dont la morale est toujours la même, fidèle et presque manichéenne. Oui, dans "son genre", Saw VI est un bon film à mes yeux. Je ne sais pas si à l'origine ils avaient prévu d'en faire autant, mais je crois que le succès de l'oeuvre parle pour elle même. Finalement, on en reviendrait presque à se demander si nous ne sommes pas tous des psycopathes, nous qui nous allons voir ce genre de spectacle. Est-ce pour assouvir nos fantasmes les plus sanguinolents ? Pour calmer des désirs inavoués ? Le fait que les personnes qui se font charcuter soient des "mauvaises" personnes nous fait quasiment tolérer ce que l'on voit à l'écran. Nous sommes en plein syndrome de Stockholm, car au final nous aimons le bourreau qui a une éthique implacable et "juste", même s'il est vrai (et là je fais un euphémisme) que sa méthode n'est pas des plus amicales pour ses victimes. Bref, je ne sais pas jusqu'où ils vont aller, mais tant que le film garde sa cohérence (on a l'impression de voir des "chapitres" et non des films différents), je dis banco. Et de manière plus large : que pensez-vous des films à la SAW, HOSTEL, etc ?

    saw_6_image.jpg
    6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Dans la série des événements improbables, ce qui va suivre est relativement fort pour être souligné...

    Jeudi de la semaine dernière, je suis allé dans les égouts de Paris en compagnie de mon comparse Okono Beach (tribute to Alexiane). Nous y retrouvâmes les excellentissimes Davidous et Chandleyr, pour former, telles les tortues ninjas, un autre redoutable quatuor. Bon, à ce moment là de la soirée, on croyait être les quatre fantastiques, invincibles, complémentaires et irresistibles. Hélas, l'histoire ne s'est pas terminée par un happy ending. Mais nous y reviendrons plus tard. En attendant, je t'explique le pourquoi du comment de la chose : le concept vois-tu cher lecteur, c'était d'inviter 50 bienheureux à venir jouer à un jeu vidéo, "The Mutant Ninja Turtles Smash Up", un jeu de combat sur Wii mettant en scène les fameuses tortues ninja, qui fêtaient leurs 25 ans ! Le tout, avec de la Pizza Domino's à volonté et un tournoi sur console. Inutile de dire que le cadre était sympa et que nous avons globalement passé une bonne soirée... Comme l'atteste cette petite vidéo.


    Lire la suite

    15 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme
  • Barcelone, Chelsea, Manchester, Real : TREMBLEZ, car voici la LIGUE 1 qui déboule en Champions League

    90eme minute à Gerland. Les Gones balancent un long ballon aux abords de la surface. Cafouillage. Cris le policier embarque le ballon dans la course de Lisandro Lopez, qui après un contrôle miraculeux ajuste de l'intérieur du pied Pepe Reina, le gardien de Liverpool: 1 à 1, match nul qui qualifie les Lyonnais et qui élimine quasiment Liverpool de la course à la coupe aux grandes oreilles. Ces mêmes lyonnais qui ont pris une branlée face à Sochaux il y a 15 jours?  Oui, ceux là même. Mais que se passe-t-il ? Hier, c'était Bordeaux qui humiliait le Bayern Munich chez lui, un autre monstre d'Europe au palmarès monumental. Je vous le redemande, que se passe-t-il ? Même Marseille se met à mettre 6 buts dans un seul match de Ligue des Champions contre le FC Zurich...

    Sans titre-1.jpg

    Du coup, on se met à rêver : et si on avait 3 clubs français en huitièmes de finale de Champions League ? Après seulement 4 matchs, Lyon et Bordeaux ont réussi à se qualifier, ce qui est un fait relativement rare à ce stade de la compétition. Pour Marseille ca risque d'être plus compliqué, quoiqu'avec le Real et le Milan, on n'est pas à l'abri des mauvaises surprises. Le nivellement des valeurs est vraiment marquant cette année et il suffit de voir comment le FC Barcelone et l'Inter Milan galèrent dans leur poule contre le "Rubin Kazan" et le Dynamo de Kiev pour s'en rendre compte. Je vous le dis, ca sent la victoire d'un outsider cette année et en fonction du tirage que Bordeaux et Lyon auront en huitièmes (à condition de terminer 1ers de leurs poules), ça peut vraiment s'annoncer très ouvert. Ah que j'aime la coupe aux grandes oreilles !

    8 commentaires Lien permanent Catégories : Sport