Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAW VI : En route vers la plus grande saga de l'histoire du cinéma ?

Déjà 6 volets de charcutage en tous genres. 6 films qui sont liés et cohérents, malgré des inégalités en terme de terreur et de violence. 6 films dont la morale est toujours la même, fidèle et presque manichéenne. Oui, dans "son genre", Saw VI est un bon film à mes yeux. Je ne sais pas si à l'origine ils avaient prévu d'en faire autant, mais je crois que le succès de l'oeuvre parle pour elle même. Finalement, on en reviendrait presque à se demander si nous ne sommes pas tous des psycopathes, nous qui nous allons voir ce genre de spectacle. Est-ce pour assouvir nos fantasmes les plus sanguinolents ? Pour calmer des désirs inavoués ? Le fait que les personnes qui se font charcuter soient des "mauvaises" personnes nous fait quasiment tolérer ce que l'on voit à l'écran. Nous sommes en plein syndrome de Stockholm, car au final nous aimons le bourreau qui a une éthique implacable et "juste", même s'il est vrai (et là je fais un euphémisme) que sa méthode n'est pas des plus amicales pour ses victimes. Bref, je ne sais pas jusqu'où ils vont aller, mais tant que le film garde sa cohérence (on a l'impression de voir des "chapitres" et non des films différents), je dis banco. Et de manière plus large : que pensez-vous des films à la SAW, HOSTEL, etc ?

saw_6_image.jpg
6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Moi je me suis arrêté au 3, mais avec ton billet tu me donnes envie de me mater les trois autres... :-/
    Mais je te préviens, si c'est des gros nanards, je te fous une branlé au LaserQuest du 17 !! ^o^

  • Idem : le 3ème volet m'a dégouté !
    Trop de violence gratuite, des explications alambiquées pour justifier d'une suite ("en fait, c'était le frère de la petite amie du mec qui..."), beaucoup moins de suspens... bof ! Déjà le 2ème...

    En résumé, Saw, c'est comme Alien : sorti du 1er, plus ça va, moins ça va.

  • J'aime pas trop les saucisses, ça fait roter, je digère pas.
    Sinon,
    c'est quand que tu vas au cinéma ?
    Voir un film j'veux dire !


    (Pas d'ac' pour Alien, le dernier était le meilleur...).

  • Moi, Saw, ça me fait trop peur, mais Saw VI, il parait que ça fait un carton à Toulouse! (ouai ça va j'ai mangé un clown à la cantine ce midi)

    Sinon, mon papa m'a dis qu'il fallait que tu ailles voir le concert parce que c'était trop de la bombe (enfin, il a pas vraiment dis ça, mais c'était tout comme)

    :-D De rien! ^^

  • Banalisation et légitimation de la violence pour faire du fric !
    J'entends des enfants de 12-13 ans qui trouvent ça génial.
    Pour eux, se faire bousculer ou frapper, ça devient un jeux. Ils disent : "C'est pour rire, On s'amuse !"
    Évidemment ! tant qu'on ne les découpe pas en morceau, tout est permis...
    Après, allez leur expliquer le respect et le civisme ; votre discours parait archaïque, dépassé, minable.

Les commentaires sont fermés.