Une block Party, c'est un concept américain qui consiste à faire la fête dans un quartier (blocks) autour de musiciens et de quelques breuvages alcoolisés, le tout dans la bonne humeur. Et bien il y a une petite dizaine de jours, j'ai bien apprécié la block party qui s'est déroulée dans le Marais, sur l'initiative de "Grolsch" (impossible à écrire ce mot) qui a investi les bars et boutiques du quartier afin de faire la promotion de sa bière. Dans la suite de l'article, quelques belles photos de cette soirée. Bon, la bière et moi, ça fait deux, à part dans un bon Monaco (miam). Non seulement je n'en suis pas fan au niveau du goût, mais en plus je crois que mon estomac ne prend meme pas la peine d'en digérer/travailler le quart de ce qu'il voit arriver et l'expédie direct dans la vessie. C'est simple, après une seule bière de 50cl, j'ai réussi à uriner 3 litres. C'est presque du paranormal et ce n'est pas le compère El Gombert qui dira le contraire puisqu'il a du uriner sous mes yeux ébahis pendant 4 minutes d'affilée après seulement deux bières. Alors la voilà la question à 3 milliards de dollars: à votre avis, pourquoi la bière fait-elle pisser aussi vite et autant?
Oh my Bloogness ! - Page 242
-
Grrrr ! La Grolsch Block Party : de la bière, des gens sympas et surtout une terrible envie d'uriner...
-
Une merveille dénommée "Fish Tank"...
Fish Tank est un film bourré d'antagonismes. Dur et difficile la plupart du temps, le film se révèle pourtant très drôle et visuellement sublime, avec une caméra très proche des acteurs et un style très réaliste. Ici d'ailleurs, c'est la vraie vie, rien n'est surfait et on sent qu'aucun des acteurs n'en fait trop à aucun moment. Katie Jarvis joue le rôle de Mia, adolescente de 15 ans, fan de hip hop et de danse, mais qui est incroyablement introvertie et seule. La relation tumultueuse avec sa mère n'arrange rien jusqu'au jour où débarque dans sa vie le nouveau compagnon de sa mère, qui va terriblement l'attirer et l'éveiller à la sexualité. Bref, ce film est une réussite totale et je ne peux que vous inciter à le voir tant qu'il passe encore dans les salles obscures. L'affiche du film ne tarit pas d'éloges de la part des critiques (il faut se méfier des films qui collent des critiques dithyrambiques sur les affiches car généralement ce sont des bouses intersidérales du genre "Démineurs" qui ne mérite même pas une note de lynchage sur ce blog) et ils sont ô combien mérités. De plus, ce film vous permettra d'entendre une superbe version de "California Dreamin'" des Mamas and The Papas, interprêtée par Bobby Womack et qui est un peu le thème principal du film.
-
Mad Men : au panthéon de mes séries préférées...
Mad Men se déroule aux Etats-Unis des années 60, une époque florissante pour toute l'économie mondiale et l'âge d'or de la société de consommation. Et qui dit consommation dit publicité, avec notamment les "ad men", des publicitaires de Manhattan, tellement productifs qu'on les a surnommés les "mad men". Parmi eux, un homme : Don Draper. Il est le meilleur d'entre eux, adulé mais également craint et détesté...et dont nombreux rêvent de prendre la place au sein de la société Sterling Cooper, pour laquelle il travaille. La série en est déjà à sa troisieme saison (une 4eme est déjà prévue) et je la place d'office au même niveau que "The Shield" ou encore "Lost" en terme de plaisir qu'elle me procure. Et je ne suis pas le seul puisque la série croule sous les critiques positives, voit son audience augmenter et reçoit chaque année de nombreuses récompenses.