En ce moment, Petit Bateau et sa campagne "les mois" est incarné (entre autres) par Izia, rockeuse incroyable que j'ai eu le plaisir de découvrir en showcase sur la scène du Scopitone. Cette campagne "Les mois" consiste à faire défiler des photos d'artistes et autres personnalités de leurs premiers jours à aujourd'hui. Dans le cas d'Izia, ca fait 231 mois puisque la belle a 19 ans. Au final, le résultat visuel est une belle expérience dont la force réside paradoxalement dans la simplicité du message, très efficace. Ca me fait penser que Petit Bateau avait deja fait de jolies pubs auparavant et que l'univers musical est ultra important pour la marque. En effet, qui ne se souvient pas du cultissime "Fais pas ci fais pas ça" de Jacques Dutronc repris pour une pub Petit Bateau il y a 10 ans? Quoiqu'il en soit, ce show était d'une puissance incroyable et Izia était en transe alors qu'elle n'a chanté que 4 ou 5 morceaux. Dans la suite de cette note, quelques photos et deux vidéos en live de "Back in town" et "Let me alone"... Inutile de vous dire qu'au début, on était genre à un mètre de la scène, et qu'à la fin on a tous fini encastrés dans le mur, soufflés par l'explosion de la scène... :-) Bonne pioche pour Petit Bateau dont l'univers est ici : http://izia.petit-bateau.fr/
- Page 2
-
-
Shooting photo : Danse Sportive à Bercy
Il y a quelques semaines, je suis allé du côté du Palais Omnisports de Paris-Bercy et je suis tombé dans une faille interdimensionnelle, un truc du genre. Voyez-vous, je suis allé assister à un gala de Danse. Ouais, exactement. Je vois la ride du lion poindre sur ton visage et tu te demandes plus précisément ce que j'y foutais. Et bien vois-tu cher lecteur, je suis allé rendre service à des Champions de France de danse... en les filmant pendant des démonstrations, devant un POPB blindé et chaud bouillant. Forcément, entre les démos, je me suis amusé à prendre quelques clichés, en priorité "vitesse", car c'était pas la peine de me prendre le chou avec les réglages étant donné que toutes les 30 secondes il y avait une lumière qui variait d'intensité et qui changeait de couleur. J'aime les challenges mais là il y a des limites. Oui, "l'enfer" pour tout photographe, amateur ou pro, n'est pas "les autres" mais la gestion de la lumière. J'avais donc peur, en mode vitesse, d'avoir des photos trop bruitées puisque le 7D n'hésite pas (ce con) à monter au delà de 3200 ISO.
-
Invictus : "sympa" mais franchement surcôté...
Je ne vais pas revenir sur l'histoire de l'Afrique du Sud, l'Apartheid, l'élection de Mandela ou encore la victoire des Boks lors de cette Coupe du Monde de Rugby en 1995. Ca, ce sont des faits historiques. Je vais me concentrer sur le film et vous dire en quoi le film est surcôté. Primo, il est naturellement surcôté parce qu'il a été réalisé par Clint Eastwood et que ce nom agit dans notre subconscient. Personnellement, je pense qu'on aurait pu remplacer le nom d'Eastwood par celui de n'importe quel réalisateur n'ayant pas deux bras cassés et on aurait eu le même film sur pellicule. Ce même film réalisé par un réalisateur moins connu aurait été accueilli différemment. Ne faites pas preuve de mauvaise foi, vous savez que j'ai raison :-)