Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quelques 1631 notes et 17040 commentaires plus tard...

    Et ce blog existe toujours. Loin de moi dans l'idée de tomber dans le sentimentalisme et/ou la mièvrerie, mais sachez que ça fait plus de 4 ans que je prends du plaisir à alimenter ce blog de manière quasi journalière avec une ou deux notes par jour. Et après tout ce temps, je peux fièrement dire que jamais je n'ai eu envie d'arrêter. Jamais l'idée de le mettre en jachère ne m'a traversé l'esprit. Cet espace, c'est le mien, j'y fais ce que je veux et j'espère que ceux qui me suivent depuis 4 ans, quelques mois ou seulement quelques jours seront encore là dans les nombreux mois à venir.

    Sans titre 1.jpg

    Lire la suite

    14 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos
  • installer Windows 7 sur un mac grâce à Boot Camp : (presque) un jeu d'enfant

    Voilà un mois que j'avais en ma possession Windows 7 et que je souhaitais l'installer sur mon Mac. Mais, pourquoi faire? Pour avoir les deux systèmes d'exploitation sur ma bécane. Mac OS Snow Leopard restera mon Système par défaut, mais je reconnais avoir besoin de Windows bien souvent et sur lequel bien plus de logiciels existent pour certains petits besoins du quotidien. Du coup, j'ai enfin sauté le pas ces derniers jours, mais tout cela n'a pas été de tout repos. En effet, dans la même journée, j'ai sauvegardé mes données sur un disque dur externe, formaté mon ordi, partitionné mon disque dur et installé Snow Leopard et Windows 7 sur mon Mac. Si je vous dis que ça m'a pris plus de 4 heures, vous me croyez?

    Capture d’écran 2009-12-30 à 18.08.28.png

    Lire la suite

    1 commentaire Lien permanent Catégories : Geekeries
  • Tetro, de Francis Ford Coppola : Fascinant et beau !

    Sans titre 1.jpg

    Tetro, après avoir vu la bande annonce, m'intriguait incroyablement. Les louanges lues ci et à sur les affiches ont finalement été à mes yeux complètement méritées car j'ai "vécu", "ressenti" ce film, qui a aucun moment ne m'a laissé indifférent. Ce qui m'a le plus marqué dans Tetro, c'est avant tout la beauté de chaque image. Je ne me prétends pas être un artiste, mais j'ai quand même "l'oeil" du photographe amateur qui sait apprécier les images, lumières, jeux d'ombres, reflets et cadrages dont Francis Ford Coppola nous régale pendant les deux heures de ce film magnifique...

    Lire la suite

    3 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma