Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shooting photo : Danse Sportive à Bercy

Il y a quelques semaines, je suis allé du côté du Palais Omnisports de Paris-Bercy et je suis tombé dans une faille interdimensionnelle, un truc du genre. Voyez-vous, je suis allé assister à un gala de Danse. Ouais, exactement. Je vois la ride du lion poindre sur ton visage et tu te demandes plus précisément ce que j'y foutais. Et bien vois-tu cher lecteur, je suis allé rendre service à des Champions de France de danse... en les filmant pendant des démonstrations, devant un POPB blindé et chaud bouillant. Forcément, entre les démos, je me suis amusé à prendre quelques clichés, en priorité "vitesse", car c'était pas la peine de me prendre le chou avec les réglages étant donné que toutes les 30 secondes il y avait une lumière qui variait d'intensité et qui changeait de couleur. J'aime les challenges mais là il y a des limites. Oui, "l'enfer" pour tout photographe, amateur ou pro, n'est pas "les autres" mais la gestion de la lumière. J'avais donc peur, en mode vitesse, d'avoir des photos trop bruitées puisque le 7D n'hésite pas (ce con) à monter au delà de 3200 ISO.

danse.jpg

C'est alors, en les sortant de l'appareil, que je me suis souvenu que j'avais investi dans un 7D. Jouissance, car le résultat, même si un poil granuleux, est vraiment cool. Pour l'occasion, j'ai pu tester un objectif dont le rapport qualité prix est indéniable: le Canon 70-300 IS F4-5.6. Le "IS" est l'élément important de cet objectif puisqu'il signifie "Image Stabilizer" et facilite la prise de vue de sujets en mouvement comme des danseurs de haut niveau. L'ensemble de ces photos a été pris au delà de 1600 ISO et entre 1/100 et 1/500 de secondes, à une distance de 20 à 40 mètres. Pour découvrir les autres photos de ce shooting, c'est par là que ça se passe. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sans titre-1.jpg

12 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • J'aime bien, on sent que tu t'ai fait plaisir :)

  • ça va. le 7D a l'air de bien gérer. son propriétaire aussi. ça donne envie

  • jordane: Grave :)
    Philippe: oui, pas décu de l'investissement. Et merci :)

  • Epatée, je n'avais pas vu de photos de toi depuis longtemps et les progrès sont hallucinants!! Ca donne envie.

  • Je viens de regarder les photos (tu parles de danse, forcément ça m'intéresse ^^), elles sont magnifiques, vraiment.
    Très bon photographe Osmany ;-)

  • trop beau les postures sur la dernière photo :D

  • Wa! j'avais pas vu l'article.

    Solide!
    Hey t'aurais pu embarquer la vidéo tout de même!

    tu sais qu'elle a fait sensation dans ce petit monde de la danse!
    et en plus jt'ai bien linké dans les credits!

  • J'avais fait l'article avant d'avoir envoyé la vidéo :-), mais c'est vrai que je peux relayer ! Je le fais !

  • alors, tu t'es inscrit à un cours de danse après ça ?! :-)

  • Effectivement pour du 1600 ISO c'est un très bon résultat, bravo !

  • Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

  • Je vous vante pour votre recherche. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .

Les commentaires sont fermés.