Pour cette cinquième salve de participants, Nuage Capricieux nous surprend littéralement (21), Baptiste voit de drôles de monstres flotter sur l'eau (22), Claire a un chat qui fait de drôles de têtes (23), Danielle joue avec l'infini de l'horizon (24), et Anthony immortalise des enfants dans le "Miroir d'eau" bordelais (25). Je vous rappelle que l'objet de ce concours est de gagner un Canon 400D avec une photo "surprenante", qui donne envie de se dire : "Oh my goodness" ! Si vous avez envie d'y participer, cliquez ici...
-
-
Empire State of Mind, ou comment cette chanson est tout simplement fabuleuse...
Ca fait plusieurs semaines que je souhaitais parler de cette chanson. Bien sûr, j'ose espérer que vous ne l'entendez pas pour la première fois, tant elle passe sur les ondes et sur nos petits écrans sur les chaînes spécialisées. Cette chanson, elle est extraordinaire parce qu'elle brise les codes. On se croit devant du rap au premier abord, grâce à Jay-Z qui à chaque fois qu'il prend un micro récolte des critiques et ventes dithyrambiques, mais en réalité, on se trouve devant un titre pop extraordinaire.
-
The WIRE : série exceptionnelle !
The Wire est une série ayant pour thêatre la ville de Baltimore, criminelle à souhait. Bien que la trame des saisons en général et les investigations en particulier ne reposent pas uniquement sur l'écoute téléphonique, c'est généralement l'outil qui permet l'accélération des enquêtes, d'ou le "titre". Ces enquêtes, à l'origine d'une ampleur modeste, mettent au jour, au fil des informations glanées via les écoutes, de vastes réseaux corrompus s'impliquant dans divers trafics à grande échelle, et dans de multiples milieux.