Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Friday night Lights, nouveau coup de coeur Série...

Prenez "Dillon", une petite ville du Texas et ajoutez-y son Lycée sans oublier le principal acteur, le football américain. Le décor est planté. Cette petite ville ne vit que pour le vendredi soir, jour des matchs de l’équipe: les Dillon Panthers. Eric Taylor, le nouveau coach de l'équipe de football américain doit gérer la pression des habitants pour un seul et unique but : que son équipe gagne le championnat d’état de football. Source.

Image Hosted by ImageShack.us

La série est prenante, le suspens des matchs est étonnant ainsi que les personnages et leurs idylles. De plus, c'est la première série digne de ce nom qui tourne autour du sport, ce qui est assez appréciable. Seul point négatif, l'omniprésence de Dieu (en même temps on est chez les puritains du Texas), avec des prières à gogo avant chaque match, après chaque match...Mais c'est ça l'Amérique en général, on doit subir. Bref, j'enchaîne les séries, je dors minimum à 1h du mat et le pire, c'est que j'en redemande. Friday night Lights fait son petit bonhomme de chemin au Pays de l'Oncle Sam et une troisième saison est déjà en préparation...

13 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • je voulais m'y mettre mais je ne trouvais pas les épisodes(d'un côté j'ai pas trop cherché) mais cet été sûrement :)
    ps: peux tu me garder les épisodes au chaud ;) thanks

  • Oula, ça cause "série", j'me tire !
    ça déchaîne trop les passions ces trucs là !

  • Bof, du Jésus façon "7 à la maison", non merci...
    je préfère "Big Love", sur ce coup.

  • Jordane> personnellement, je n'ai pas été choqué par une trop grande présence de l'aspect religieux. mais, comme Osmany, je te conseille vraiment de découvrir cette série. intense et bien interprétée, elle traitre en plus d'un sujet relativement rare dans les séries : le sport scolaire aux USA et tout ce qu'il peut y avoir d'un peu délirant autour ...

  • osmany/ludofj :
    la série a l'air sympa, et puis comme dans plusieurs cas, j'ai été plutôt conquis par les séries US qui, d'un premier abord ne m'aurait pas intéressé...(L Word, Damages...)

    Je vais downloader le pilote, pour voir, je vous dirai après.

    à suivre :
    "The Black Donnellys"... pas mal du tout, créé par Paul Haggis, mais seulement 12 épisodes tournés...arf

    j'ai stoppé les séries depuis la crise aux US il y a 4, 5 mois... faut vraiment que je me bouge les cheveux ! (pas les votres, z'en avez pas ou peu ou très peu)
    ;)

  • Angie : c'est tellement excellent que je garde le tout of course !
    Pascale: non, évitons, ca peut déraper :-p
    Jordane : 7 a la maison? Vois pas le rapport. Regarde le pilote, même si à mes yeux, à part les 5 dernières minutes, ca ne vaut pas le coup. Les 2eme et 3eme épisodes mettent vraiment dans le bain et font triper.
    Ludo: Merci de l'appui. Il faut convaincre cette brebis galeuse

  • Le rapport, c'est le rapport à Dieu toutes les 5 minutes, comme dans cette série affligeante de "7 à la maison".

  • mais dis donc qu'est ce que tu publies ces temps ci ! j'trouve ça super chouette mais c'est dur à suivre :)

  • jordane: j'ai jamais regardé 7 a la maison, donc je peux pas comparer. Mais dans Friday Night Lights, il y a toujours une petite prière ou des mots dans presque tous les épisodes. C'est pas non plus envahissant et je trouve ça supportable, car le reste est vraiment bon.

    Morgane: I HAVE THE FINGERS ON FIRE. YES I DO.

  • J'en ai entendu parler, il parrait que c'est terrible, mais pour tout avouer, je n'ai pas encore regardé un épisode, je crains un peu que ça ne soit trop "pour garçons" XD. Mais j'essayerai, pour ne pas mourir (trop) idiote!

  • Bon, je viens de finir de downloader les épisodes 1, 2 et 3... j'avais 3, 4 épisodes de Lost à me bouffer ce soir avant, donc j'te fais mon topo de ta série d'ici peu.

  • Friday Night Lights, c'est tout simplement une de mes séries du moment. Par contre, la présence des prières et autre j'avais pas trop fait attention. Mais c'est série bien écrite et ficelée comme j'aime. Le football américain y est beaucoup présent, c'est normal mais pas tant que ça non plus. Et puis l'histoire de l'ex-quater back est touchante. ;)

  • Tu l'as donc découverte (désolé, je reprend l'ensemble des posts du plus récent au plus ancien) ! J'ai dévoré la première saison puis j'ai suivi la deuxième au fur et à mesure et j'ai vraiment été pris par cet univers, surtout que comme tu dis, c'est la seule série bien qui tourne autour du sport !

    J'ai flashé sur Minka Kelly donc c'est encore plus prenant cette série pour moi, je trouve qu'elle a vraiment un charme particulier !

Les commentaires sont fermés.