Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Secret Défense: excellent film !

Je ne me suis pas ennuyé une seconde avec ce film qui est tout simplement très réaliste. J'en ressors avec la même impression que lors du visionnage de "Ne le dis à personne", même si les deux films n'ont rien à voir. Dans "Secret Défense", le rythme va crescendo et ça démarre tout de suite. Certains trouveront que ça va trop vite et que le manque de repères temporels peuvent perturber. Ce n'est pas faux. On ne sait pas combien de temps ils s'entraînent réellement, combien de temps l'un est en prison, en combien de temps l'une devient vraiment investie par sa mission ou encore en combien de temps le jeune blanc bec se fait "embrigader" religieusement/psychologiquement. Mais au final, peu importe. Les acteurs sont brillants et pour moi la palme va à Nicolas Duvauchelle, très touchant. Vahina Giocante joue trop sur son physique avantageux, mais s'en sort admirablement en jeune rebelle au caractère prononcé. Les autres font dans le conventionnel et la sobriété mais c'est tout aussi efficace. Bref, une excellente surprise qui montre que le cinéma français n'a rien à envier aux grosses productions outre-atlantiques : il suffit juste de s'en donner les moyens.

18991661.jpg
1 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je l'ai vu, j'ai bien aimé

Les commentaires sont fermés.