Je ne comprends pas les rageux. Ce mec, il en veut, il est franc, honnête, beau comme un camion et surtout, il a la classe internationale. Le monde n'est pas assez vaste pour contenir son talent. Cauet, ses invités (surtout cette conne d'Amel Bent) et tout le public qui l'a humilié, sont des sombres connards finis. Ce mec, c'est un vrai bonhomme qui mérite le respect. Mickael Vendetta, t'es trofor.
-
-
Saisir l'instant décisif...
Selon Henri Cartier Bresson, "de tous les moyens d’expression, la photographie est le seul qui fixe un instant précis.” Si vous êtes un amoureux de cet art, je ne peux que vous conseiller la lecture de cette excellente note. Elle y aborde l'aspect de la photographie qui m'intéresse le plus de manière absolue : saisir l'instant décisif. J'entends par là le moment où une photo simple ou relativement "convenue" au premier abord devient cocasse, symbolique ou tout simplement "belle". Comme le moment où une esquisse de sourire apparaît sur le visage tout timide d'une "méchante blogueuse" ou encore le moment où le duel est le plus âpre entre deux adversaires... Voilà pourquoi les photos de sport et les portraits sont mes exercices préférés et que d'autres styles comme les macros ou les photos de "composition" m'intéressent beaucoup moins, voire pas du tout. Le vivant et le mouvement rendent cet exercice difficile et tout le plaisir y réside.
-
Photo insoutenable...
J'ai reçu cette photo par mail ce matin et j'ai été bouleversé. L'image qui va suivre est d'une puissance sans précédent et à déconseiller aux âmes sensibles. Elle touche à l'essence même de ce qu'est la dignité humaine, à ce que l'homme a de plus profond en lui. Après cette image, vous allez comprendre la réelle signification du mot "fierté". Et tant qu'il reste la fierté, rien n'est impossible...