Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Natalie Portman : encore une qui a oublié d'être moche...

    Image Hosted by ImageShack.us

     
    Comme tout cinéphile qui se respecte, j'ai vu Natalie Portman grandir. Comme tout homme qui se respecte, j'ai vu Natalie Portman s'embellir, osant tous les styles, du blond au brun, de la frange de la mort qui tue aux bouclettes stratosphériques. Elle est belle même avec le crâne rasé dans "V pour Vendetta". Bref, elle est une princesse. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle est SURTOUT une actrice remarquable, puisque dans "Deux soeurs pour un roi", elle est tout bonnement phénoménale, tantôt fragile, tantôt manipulatrice... Elle y a le "beau rôle" et parvient à me faire oublier à quel point les formes de Scarlett Johansson peuvent être généreuses (pour vous donner une idée de l'exploit)... Bref, Natalie est déjà une grande, du haut de son mètre 60 et de ses 27 ans...

    8 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • La Démocratie n'est pas "Made in China"...

    Sans titre 1.jpg

    Robert Ménard : on n'entend que lui en ce moment. A juste titre ? J'avoue avoir du mal à me positionner par rapport à toutes ces protestations et tentatives de "désallumages" de la flamme Olympique. Quoiqu'il en soit, le dispositif policier mis en place aujourd'hui à Paris était tout bonnement monstrueux et je crois qu'il aurait vraiment été plus facile d'approcher George Bush et de lui rouler une galoche en lui grattant les testicules plutôt que de frôler un porteur de la flamme. Une chose est sûre : tout ceci est vraiment en train de bousiller les Jeux...

    Lire la suite

    6 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités
  • Les blogs, l'argent, l'influence...Ok : et l'authenticité dans tout ça ?

    Cette note est un mea culpa. Oui, comme beaucoup (trop) d'autres, j'ai à un moment blogué en pensant aux sous que je pouvais gagner avec ce blog. Adsense en veux-tu en voilà, Blogbang en veux-tu en voilà, Publi-rédacs par ci par là... puis une grande volonté de retour au calme et à "l'esprit" de mes débuts depuis pas mal de semaines et peut-être que ceux qui me suivent depuis belle lurette l'ont remarqué. Attention, je ne suis pas contre la monétisation des sites web, bien au contraire. Cependant, j'en profiterai de manière raisonnable car je blogue avant tout pour me faire plaisir, rencontrer du monde et tisser des relations amicales et/ou professionnelles. Si un peu d'argent peut s'intégrer à tout ça, pourquoi pas (surtout que je suis un peu geek sur les bords et que j'aime consommer), mais ce n'est vraiment pas l'objectif premier.
     
    Ce que je supporte de moins en moins dans l'évolution actuelle du net, c'est que la pub dénature nos blogs, fait perdre aux blogueurs leur "essence", leur "passion" des débuts. Certains "gros" blogueurs et blogueuses d'aujourd'hui bloguent uniquement pour les sous que ça peut leur apporter et se sentent obligés de continuer à entretenir leurs communautés avec des billets parfois "forcés" et tirés par les cheveux. Etre influent ne doit pas forcément rimer avec "je veux du cash". Parallèlement, certains "petits" blogs soit disant persos sont devenus uniquement des vitrines publicitaires et pour quoi ? Souvent pour moins de 30 malheureux euros par mois ! Bref, les blogs de 2008 sont moins "authentiques" que ceux de 2006. Je ne me pose pas en donneur de leçon, mais en victime du système et de ses nombreuses tentations. J'ai commis cette erreur là et dorénavant, il y aura vraiment très peu de pubs et publi-rédacs par ici. Ce blog restera un défouloir, un reflet de ma personnalité et de tous les délires qui peuvent traverser mon esprit.
     
    Tout ceci va par conséquent sonner comme un sermon, malgré toute la prudence que je prends et les mots que j'emploie. Certains vont se sentir visés, même des gens que j'apprécie. Certains vont me rire au nez en me demandant "qui je suis" pour me permettre de faire le donneur de leçons, mais peu importe. La Pub et l'argent facile, c'est cool, mais il ne faut pas en abuser au risque de détruire l'authenticité de nos blogs. Se faire un peu de sous sans dénaturer son contenu et vendre son âme au diable, c'est BIEN. Bloguer uniquement pour l'argent, c'est MAL. AMEN.
     
    Image Hosted by ImageShack.us

    22 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos