Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans la vallée d'Elah, David a vaincu Goliath...

    En ce moment, j'essaie de me rattraper "cinématiquement" parlant, en regardant des films que je n'ai pas pu voir sur grand écran pour X raisons. C'est le cas de "Dans la vallée d'Elah". Ce film m'a secoué. Il est dur, fort, non surjoué et plein d'humanité malgré ce qu'on y apprend. Ce qui est magistral dans la mise en scène, c'est que malgré sa certaine lenteur, à aucun moment je n'ai décroché. A aucun moment je ne me suis ennuyé, et croyez moi, question "rythme", je suis mauvais public. Tommy Lee Jones est tout simplement fabuleux en tant qu'acteur, et rien qu'avec son regard de chien battu il rhabille la moitié de la clique Hollywoodienne habituelle. Paul Haggis confirme, après "Collision", qu'il a énormément de talent. Bref, jetez-vous sur le Dvd !
     Image Hosted by ImageShack.us
     
    De retour d'Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement et est signalé comme déserteur. Son père, Hank - un ancien membre de la Police Militaire - et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s'accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances...

    3 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Jérémy Chardy : "et si c'était lui?" la future star du Tennis français ?

    944488038.jpgIl m'épate en ce moment même sur Eurosport. Quel culot ! Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains afficionados de Federer, mais je lui trouve une certaine ressemblance physique (la coupe) ainsi que dans la manière de frapper la balle. Je m'explique : Federer, c'est une machine capable d'enchaîner les matchs et les saisons sans blessures. Pourquoi ? Parce qu'il est relâché quand il frappe sa balle. On sent qu'il est fluide, et Chardy, c'est un peu pareil. Bon, ok, c'est pas le même palmarès, Chardy est un bleu-bite, mais je sens qu'il a du potentiel. Une victoire contre l'argentin David Nalbandian ne peut pas être un hasard.
     
    Quoiqu'il en soit, les français font un beau Roland Garros puisqu'on en en aura 4 ou 5 en deuxième semaine, ce qui n'est pas arrivé depuis 3 ou 4 ans. En fait, cette fois, ce sont les françaises qui ont chié dans la colle...Bouh !

    4 commentaires Lien permanent Catégories : Sport
  • Confessions numériques (pas intimes du tout)

    Mes statistiques ont baissé. Théoriquement, plus un blog vieillit, plus il gagne en lecteurs. Or depuis que je me suis racheté une conduite et que je suis reparti sur les "bases de mes débuts", avec un blog plus "authentique", j'ai perdu très rapidement 20 à 30 % de mon audience, avant de la stabiliser et de l'augmenter vraiment petit à petit. Aujourd'hui, si je dépasse les 1000 visites par jour, c'est la fête du slip. Il y a encore quelques mois, c'était un minimum. Pas grave. Buzzer pour buzzer, créer de la requête Google pour le plaisir, si on le fait sans valeur ajoutée, ça ne sert à rien. Ce qui est cool, c'est que je me fous de cette évolution. Je ne recherche plus la notoriété. Je la prendrai si elle me tend les bras, mais elle ne sera plus jamais un objectif premier. Vers mes débuts et il y a encore 1 an, je linkais dans tous les sens, je commentais partout, tout le temps, surveillais mes stats comme de l'huile sur le feu et caetera. J'avais envie qu'on me lise, de draîner du monde chez moi, de devenir un potentiel "baron" de la blogosphère. Erreur monumentale car le succès, il ne faut pas le chercher (car souvent on se plante), mais le recueillir. Oui, cherchez la nuance.

    Je crois que c'est cette notion d'authenticité mêlée au plaisir qui est importante. Je me fais plaisir quand je ponds un article et je n'ai jamais considéré le fait de bloguer une note sous "la contrainte". J'aime imaginer la réaction d'une personne qui tombe pour la première fois sur mes menaces d'empalement. J'aime imaginer ce que cette personne se dit quand je fais le débilos. J'aime espérer ne pas laisser "indifférent". Bref, ca va paraître con, mais je suis fier de mon blog car il me ressemble, et ce même s'il ne fait pas partie du top 300 de chez Wikio. Pas grave, je m'en contrefous royalement. L'important est d'aimer ce que je fais.

    Lien permanent Catégories : Messages persos