Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Et toi, tu vois quoi de ta fenêtre ?

    Je continue encore l'exploration de mon EOS 400D, avec les fameuses photos nocturnes et les réglages "adéquats". Grâce à vos conseils, grâce à la balance des blancs, grâce à un bon combo vitesse/ouverture (toussa toussa), je pense être parvenu à réussir mes photos dans des conditions de faible éclairage et surtout de "mouvement" (photos sans trépied). Il y a une semaine, j'aurais été incapable de les réussir. Et surtout, ce qui me fait le plus plaisir, en plus d'éviter le flou de bougé, c'est le rendu des couleurs qui est à peu près réaliste et qui correspond à ce que mes yeux voient. On progresse, on progresse... Bien sûr, avec un poil de retouche, le rendu aurait été vraiment nickel, mais le but c'est pour moi d'y avoir le moins recours possible. Ma conception de la retouche, c'est "améliorer" et non "récupérer". C'est sublimer et non "rendre potable"...
     
    Image Hosted by ImageShack.us

    9 commentaires Lien permanent Catégories : Photo
  • Be kind Rewind, ode au film "Swedé"...

    Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".
     
    Ce n'est pas chez Heaven qu'on me contredira : un "sweded", ca assure. Le but c'est de refaire un film connu, à la "maison", en le parodiant plus ou moins ! Dans Be Kind Rewind, on assiste à un enchaînement de films "swedés", très drôles, avec un Jack Black plus déjanté que jamais. Michel Gondry démontre pour la énième fois que la "seule" imagination peut être "suffisante" pour produire un super film très original. Ici, les effets spéciaux sont extrêmement rares et font place à des décors en carton-pâte. Divertissant et rafraîchissant je vous dis !

    Image Hosted by ImageShack.us

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Vous cherchez des adaptateurs d'écouteurs pour Iphone ? Pas besoin. Macgyver a ce qu'il vous faut...

    Les écouteurs de l'iphone, ceux d'origine, ont uniquement deux avantages: la gestion du mp3 (avance, pause) et l'option kit mains libres. Ok. Pour le reste, on peut vraiment dire que le son est plus qu'optimisable. Et comme bon nombre d'utilisateurs, je regrettais le son de mon ex mp3 et de mes écouteurs. C'est alors que j'ai fait ce que j'aurais du faire il y a 3 mois déjà. J'ai pris un cutter et j'ai taillé la base des écouteurs, de sorte à ce qu'ils puissent entrer dans l'iphone. Et là : le miracle! Le son était magnifique, les BASS ressortaient subitement, le volume montait... Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
     
    Image Hosted by ImageShack.us

    5 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries