Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Dust in the wind...ou pourquoi ce connard qui nous sert de "créateur" nous a inventé la poussière ?

    900882072.jpgBon, cette note sera fondée uniquement sur des extrapolations à la mords-moi-le-noeud. Bref, commençons par le commencement avec le fameux Big Bang. Boom big badaboom. Les galaxies jaillissaient du néant total. La vie, les étoiles, l'eau, les cellules, les plantes, les dinosaures, les cromagnons, les marsupiaux, les allemands et les iphones. Bon, j'ai un peu raccourci volontairement, parce que si je devais citer tout ce qui est apparu sur terre en 15 milliards d'années, j'aurais le temps de mourir environ 56 fois avant d'y arriver. En gros, nous sommes tous de la poussière d'étoiles issues du Big Bang. C'est l'une des théories scientifiques simplifiée à son paroxysme.

    Ok si on veut, mais cette putain de poussière qui est derrière mon meuble télé et que je dois nettoyer avant de déménager, est-ce la même que celle du Big Bang ? That is the question my dear Watson. Parce qu'à la rigueur, ça me ferait moins chier de nettoyer tout ça en sachant que mon balais ramasse des fragments de Venus...

    2 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles
  • Le phénomène "Bienvenue chez les ch'tis"

    Je suis un Picard d'adoption (oui bon ça vous l'aviez deviné hein). Le Picard est un cousin très proche du ch'ti. D'apparence froid et distant, mais avec un coeur souvent gros comme ça. Devant "Bienvenue chez les ch'tis", j'ai bien ri, parce que j'y ai retrouvé beaucoup d'expressions que j'utilise moi même au quotidien, pour rire. Je pense notamment à "du brin", "biloute" et autres adjectifs et compléments que je complète par le préfixe "ch". Bref, "Bienvenue chez les ch'tis" m'a "parlé" tout simplement.
     
    Mais pourquoi un tel succès au box office ? On pourrait se le demander, surtout que le film en lui même n'a rien de bien extraordinaire. C'est une comédie humaine, qui vous file une grosse banane en sortant de la salle. Comme d'autres. Certaines scènes (comme la tournée des maisons (bars!!) ou encore la journée dans le faux "Bergues") sont d'anthologie, mais ça ne suffit pas à expliquer un tel carton. Je pense que les 8 000 000 de visiteurs (chiffre évidemment provisoire puisque les salles ne désemplissent pas) sont surtout des nordistes, qui par un phénomène d'identitification et pour des raisons culturelles sont attirés par le film. Bouche à oreille et recommandations aidant, le film cartonne. Un gars de Toulon rit-il autant qu'un gars du ch'nord devant "Bienvenue chez les ch'tis?". M'étonnerait beaucoup.
     
    Une chose est sûre : le film va aider à positiver l'image que beaucoup de gens ont du "nord" de la France. Certes, on est souvent dans les clichés avec ce film, mais la plupart d'entre eux sont vrais. Beaucoup de gens du sud parlent du nord négativement alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds. Pourtant des villes où il fait bon vivre dans le Nord font légion. Comme Amiens... ;-)

    Image Hosted by ImageShack.us

    11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Messages persos
  • "RENEAULT TWINGO - Une voiture qu'elle est bien pour la conduire"

    Entre samedi dernier et lundi matin, j'ai déménagé. Pffiou, éreintant. Mais là n'est pas l'objet de cette note. L'objet voyez-vous, est de louer les mérites de l'arme absolue en ville : la Twingo. Elle a été l'artisan premier de ce week-end de folie. Pourquoi ? Parce qu'à défaut d'avoir un vrai moteur (quoique la dernière Twingo c'est minimum 60 chevaux), elle a une capacité de stockage impressionnante. Si si, je vous l'assure. Je sais que certains vont rire et se demander quelle connerie je peux bien (encore) déblatérer, mais voici pourquoi :

    • la portière du coffre est DROITE ! (ultra important question volume et entassement d'objets
    • la hauteur de caisse est plus que respectable pour une petite citadine
    • la forme générale et les dimensions sont astucieuses (moteur peu imposant, habitacle et coffre intéressants)

    Image Hosted by ImageShack.us

    Mon enthousiasme, et je le précise, va vers les modèles 1, 2 et 3 de la Twingo, pas pour la dernière version qui se rapproche trop (à mon goût) de la Clio (moins carrée, plus ronde, sièges plus épais, plus de moteur et plus de coffre) ce qui fait que l'habitabilité est moindre !! Bref, la Twingo est à mes yeux l'arme absolue en ville parce qu'elle est à la fois compacte et volumineuse. Combien de fois j'entends ceux qui montent à l'arrière de ma Twingo me dire qu'ils ont plus de place pour les jambes que dans une clio ou dans une 206 ?!! Je ne les compte plus...

    8 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Opinions