- Page 6
-
Aujourd'hui, pour le fun, j'ai passé un concours de la fonction publique territoriale. Celui de rédacteur. Ouais, j'ai de drôles de manières de triper, je sais. Mais c'était juste pour voir, car paraît que je suis obligé de réussir un concours (celui d'attaché territorial) pour devenir titulaire de mon poste. Pour info, je suis actuellement chargé de mission contractuel (contrat Loi Galland de 3 ans qui court jusqu'en 2010), mais je n'ai pas envie de rester dans l'administration territoriale. Donc d'ici l'été/octobre 2010, n'hésitez pas à me proposer des offres d'emploi dans la Com ou le marketing, à 40 k€/an MINIMUM :-p Bref, l'expérience était assez énorme. Gymnase avec 600 candidats pour 30 postes à pourvoir !! UhUh, le truc pire que mission impossible.Le matin, épreuve de culture générale, avec la question suivante : Quelles conséquences peut-on tirer de l'inscription du principe de précaution dans la Constitution Française ? Hardcore, car bien sûr, tout le monde sait ce qu'est le "principe de précaution"... mais les "conséquences"...c'est autre chose. Bref, j'ai baratiné à mort. Paraît que j'ai la tchatche, donc espérons que ça ressorte sur la copie :-x. L'après-midi, épreuve de la "note de synthèse". En gros, 3 documents qui traitaient de la laïcité dans les services publics, une trentaine de pages et 3 heures pour résumer le tout sans donner un once d'opinion personnelle. Sympa, mais chiant.
-
Mot d'ordre: simplicité
Jusqu'à nouvel ordre, plus d'image de fond. Jusqu'à nouvel ordre, pas de header. All black et priorité au contenu et non au "contenant". N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Classe? Austère ? Beau ? Tristoune ?
-
Mélanie Rinato, alias Laetitia Milot: La seule raison valable de regarder "Plus belle la vie"
Plus belle la vie, c'est une calamité question jeu des acteurs. Je ne vous expliquerai pas pourquoi ni comment je peux me permettre d'avancer ça, mais pour ma défense j'ai des circonstances atténuantes... Bref, du made in France. Par contre, il y a une actrice que je ne laisserais pas du tout dormir dans la baignoire si jamais elle était dans la mouise et sans logis pour une nuit : c'est Laetitia Milot, qui joue le rôle de "Mélanie Rinato". Une petite recherche plus tard sur Google et voilà que très j'apprends qu'elle a fait "Opération Séduction 3" et qu'elle a été "Miss Lingerie" pour FHM en 2003. France 3 est vraiment un grand dénicheur de talents je trouve :-p