Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et toi, tu vois quoi de ta fenêtre ?

Je continue encore l'exploration de mon EOS 400D, avec les fameuses photos nocturnes et les réglages "adéquats". Grâce à vos conseils, grâce à la balance des blancs, grâce à un bon combo vitesse/ouverture (toussa toussa), je pense être parvenu à réussir mes photos dans des conditions de faible éclairage et surtout de "mouvement" (photos sans trépied). Il y a une semaine, j'aurais été incapable de les réussir. Et surtout, ce qui me fait le plus plaisir, en plus d'éviter le flou de bougé, c'est le rendu des couleurs qui est à peu près réaliste et qui correspond à ce que mes yeux voient. On progresse, on progresse... Bien sûr, avec un poil de retouche, le rendu aurait été vraiment nickel, mais le but c'est pour moi d'y avoir le moins recours possible. Ma conception de la retouche, c'est "améliorer" et non "récupérer". C'est sublimer et non "rendre potable"...
 
Image Hosted by ImageShack.us

9 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • Ah oui, ça commence à prendre forme, j'aime beaucoup le rendu. On progresse, on progresse.

  • Ouais bon rendu en effet, tu vas avoir des gens qui vont venir frapper à ta porte avec ces photos

  • Pas mal du tout! Si je comprends bien tu habites dans le quartier de St Leu maintenant? Très sympa ce coin, va falloir que je revienne y boire une petite binouse! ;-)

  • Denis: Oui oui. "l'à peu près" ne marche pas la nuit. Sapassoussakass
    Fab: Espérons. Faudra que je fasse un book de ma ville et que je l'envoie aux collectivités...ca me vaudra peut-être des contrats :-p
    Yannick : ouais j'ai déménage à coté du quai bélu

  • c'est sympa chez toi. enfin, hors de chez toi
    mais je suis quand même déçu que ce ne soit pas toi qui ait viré de robbien !

  • la dernière photo est très sympa !
    Bon, il est comment cet appart' ?

  • Raph: pour être honnête, je suis de gauche mais j'aime bien ce que De Robbien a fait pour Amiens...

    Jo: c'est un studio de 30m², petite kitchenette, belle salle de bain et beau petit séjour. Une video pour bientot, dès que ce sera moins le dawa...

  • j'aime beaucoup osmany !
    elles font rêver tes photos (il faut préciser que j'adore la nuit, ce qui s'y passe, l'atmosphère si particulière qui s'en dégage surtout si la pluie s'en mèle...). Alors tu comprendras pourquoi j'adore tes photos.
    bisou bisou
    karine

  • Karine: rêver carrément ? FLatteuse... =)

Les commentaires sont fermés.