Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • BILLET SPONSORISE : Découvrez Coyote, un avertisseur de radars fixes et mobiles

    Coyote est un avertisseur de radars fixes et mobiles complètement légal. Vous me direz peut-être que votre GPS vous avertit également de la présence des radars. C'est fort possible. Mais le fait-il également pour les radars mobiles et en temps réel? Pas forcément. L'intérêt de Coyote, et ça c'est l'argument de vente numéro 1, c'est qu'il est mis à jour en temps réel. En effet, quand un conducteur passe devant un radar mobile, il peut (après avoir salué dignement et courtoisement les forces de police), en cliquant sur le bouton central de l'appareil, informer en moins de 30 secondes TOUS les autres appareils Coyote en tension car ils sont reliés entre eux. En gros, si j'ai bien compris les choses, Coyote communique à la fois comme un téléphone et un GPS et est un dispositif très efficace qui ne peut que vous aider à conserver tous vos points. Voici une petite présentation en vidéo.

     
    Cependant, afin d'être totalement intègre dans ma démarche, je trouve que le prix proposé pour un "pack" comprenant l'appareil, les télécommunications et l'abonnement au service pour 2 ans est un poil trop élevé : 699 €. Soit environ 29 € par mois. Si vous êtes prudent de nature et que vous faites attention au code de la route, vous n'avez pas besoin d'investir dans ce genre d'appareil. C'est également vrai qu'un malheureux excès de vitesse de 10Km/h est vite arrivé, même quand on est un très sage conducteur...Donc si vous avez peu de points sur votre permis, ça peut être une solution salvatrice et/ou rassurante! A vous de voir ;-)

    disclaimer

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Vu sur la toile
  • k3654s : mais qu'est ce que cela peut-il bien vouloir dire ?

    J'ai reçu ce midi par courrier, une enveloppe "Distingo" (sans expéditeur) avec un petit colis contenant une pelote de laine et un papier sur lequel était écrit, avec de la laine (joliment fait au passage), l'URL suivante: http://k3654s.com. Je m'y rends et beaucoup de mystère...Tout ce que j'ai pu voir c'est une vidéo, un petit mot sur une application dédiée à Facebook et que l'objet était de "lier" les hommes et femmes...Opération Meetic ?  Va savoir... En tout cas, il faut encore 3500 visites et des brouettes pour que l'on en sache plus ! Activez vous ! =) Edit: il semblerait bien que Jay ait trouvé la solution. Je le soupçonne d'être le fils caché d'indiana Jones et le frère de Benjamin Gates...

    Image Hosted by ImageShack.us

    5 commentaires Lien permanent Catégories : Vu sur la toile
  • Premier photoshoot nocturne : et la balance des blancs alors !!!

    Image Hosted by ImageShack.us

    Hier soir, après un petit resto fort sympathique, j'ai pu mener ma première séance photo nocturne dans les rues d'Amiens avec ma pote Caro. Pour info, Caro et moi, c'est Lycée, Prépa et une ESC ensemble, soit 8 années de cours partagés. Ca fait forcément beaucoup de souvenirs communs. Bref, c'est pas l'objet :-) ! Donc je vous disais que j'ai mené ma première séance photo nocturne (cliquez sur la photo pour accéder à la galerie) et voici les difficultés que j'ai rencontrées:

    • le flou de bougé : si le réglage de l'ISO et du mix "Vitesse/ouverture" est a priori maîtrisé en conditions "d'intérieur", en extérieur ce n'est pas la même chanson. Sans Flash dans de nombreuses situations, je n'avais quasiment pas de photo "nette".
    • la balance des blancs : je l'ai laissée sur "Auto" (erreur fatale), ce qui explique cette accentuation exagérée des couleurs jaunes et rouges sur presque toutes les photos, produisant un effet tout sauf naturel. Après une petite discussion via Gtalk avec Miss Joëlle, elle m'a expliqué comment faire la balance des blancs manuellement sur le Canon 400D. J'ai illico essayé et j'ai tout de suite vu la différence. Les résultats à l'avenir seront donc a priori meilleurs.

    Bref, encore énormément de progrès à faire. En même temps, maîtriser l'appareil au bout d'une semaine aurait été un exploit presque titanesque. Par ailleurs, pour ceux qui utilisent un Canon EOS, quel mode et quels réglages, "dans l'absolu", utilisez-vous pour vos photos nocturnes d'extérieur ? Le but pour moi étant d'éviter le flash dans presque tous les cas et d'éviter la retouche sur Photoshop. Je veux une belle image qui sort direct du boîtier, c'est pas trop demander quand même ?!  Si ? Je suis à l'écoute de tous les conseils possibles et inimaginables.

    22 commentaires Lien permanent Catégories : Photo