Le film "Polisse" est une montagne russe émotionelle. On rit, on souffre, on sourit, les tripes se nouent et on finit éventuellement par se révolter devant ces bribes d'histoires, que toutes les brigades des moeurs et des mineurs connaissent et rencontrent au quotidien. Dieu que ce métier n'est pas facile, et parfois, ce genre de film fait du bien car il permet à tous de se raffraîchir la mémoire. Bref, une claque monumentale.
Oh my Bloogness ! - Page 96
-
Polisse : le film coup de poing à ne pas manquer...
-
L'éternité pour 10 secondes...
Il y a une dizaines de jours, j'ai pu assister au tournage de quelques scènes du film "A l'aveugle", un thriller français avec Lambert Wilson et Jacques Gamblin produit entre autres par Luc Besson (Europa Corp) et We Are Producteurs. C'était une expérience vraiment sympa et intéressante qui m'a permis de voir l'envers du décor. Une "simple scène" de 10 secondes qui comprend très peu de discussion a pris plus de 3 heures à être tournée et a nécessité une bonne dizaine de répétitions et quelques prises. C'est juste dingue. Et voir autant de monde s'affairer autour des acteurs, des cables, de la caméra...et même préparer la fausse pluie, ça calme et tout de suite on comprend pourquoi les génériques de fin sont toujours giga longs :) Bref, j'ai pu immortaliser tout ça avec de nombreuses photos que je vous montrerai ultérieurement ! Vous avez déjà assisté à un tournage de film ? Si oui, racontez !
-
Le jour où j'ai voulu devenir maire de mon Quartier...
Les gens, je veux devenir maire et redonner à la politique une place de choix dans la vie de mes (cons)citoyens. Je veux redonner de l'espoir, l'envie de rêver à nouveau et la certitude que les (b)urnes comptent vraiment dans nos vies ! Je veux être maire de mon nouveau quartier, celui des "Enfants Rouges" dans le 3eme arrondissement ! Vous votez pour moi?