Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polisse : le film coup de poing à ne pas manquer...

Polisse, joeystarr, maiwenn, nicolas duvauchelle, marina fois, karin viard

Le film "Polisse" est une montagne russe émotionelle. On rit, on souffre, on sourit, les tripes se nouent et on finit éventuellement par se révolter devant ces bribes d'histoires, que toutes les brigades des moeurs et des mineurs connaissent et rencontrent au quotidien. Dieu que ce métier n'est pas facile, et parfois, ce genre de film fait du bien car il permet à tous de se raffraîchir la mémoire. Bref, une claque monumentale.

Polisse, joeystarr, maiwenn, nicolas duvauchelle, marina fois, karin viard

 

Le point fort du film n'est pas son scenario, mais le réalisme et la violence psychologique de quelques scènes. Ici, ce sont les mots, les regards, les situations qui frappent. Des scènes me hanteront à jamais, comme celles de ce gamin "abandonné" par sa mère qui ne veut pas qu'il finisse dans la rue avec elle, sans domicile fixe... Maïwenn a réussi en moins de 2h à nous immerger complètement au coeur d'un service de Police, qui fait du cas par cas mais qui au final comme le dit JoeyStarr dans le film, ne changera pas le monde. Et JoeyStarr justement, est l'énorme coup de coeur de ce film. On sent qu'il est en plein dedans, que c'est un père qui aime ses mômes tellement il dégouline d'amour malgré tout ce qu'on peut dire ou penser de lui dans la vraie vie. Les autres acteurs ne sont pas en reste, Karin Viard et Marina Foïs principalement, mais aussi Nicolas Duvauchelle qui m'a bien bien plu. Voilà, rien de spécial à ajouter. C'est un film qui se vit, qui fait appel à nos émotions. J'avais presque envie de tuer un pédophile en sortant, mais malheureusement, j'en avais pas un sous la main. A VOIR ABSOLUMENT.

 

Polisse, joeystarr, maiwenn, nicolas duvauchelle, marina fois, karin viard

Polisse, joeystarr, maiwenn, nicolas duvauchelle, marina fois, karin viardPolisse, joeystarr, maiwenn, nicolas duvauchelle, marina fois, karin viard

 

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je plussoie !
    Ce film est vraiment très réussi, la "Maïwenn touch" prend et rend le film formidable. A vois sans hésitation.

  • Entre nous, je trouve que Maiwenn en tant qu'actrice n'apporte rien au film...

  • Je vais aller le voir ! Merci pour la critique ;)

  • Ce film est magique, j'en ai versé une larme lorsque je l'ai vu..

Les commentaires sont fermés.