Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'éternité pour 10 secondes...

a l'aveugle, jacques gamblin, lambert wilson

Il y a une dizaines de jours, j'ai pu assister au tournage de quelques scènes du film "A l'aveugle", un thriller français avec Lambert Wilson et Jacques Gamblin produit entre autres par Luc Besson (Europa Corp) et We Are Producteurs. C'était une expérience vraiment sympa et intéressante qui m'a permis de voir l'envers du décor. Une "simple scène" de 10 secondes qui comprend très peu de discussion a pris plus de 3 heures à être tournée et a nécessité une bonne dizaine de répétitions et quelques prises. C'est juste dingue. Et voir autant de monde s'affairer autour des acteurs, des cables, de la caméra...et même préparer la fausse pluie, ça calme et tout de suite on comprend pourquoi les génériques de fin sont toujours giga longs :) Bref, j'ai pu immortaliser tout ça avec de nombreuses photos que je vous montrerai ultérieurement ! Vous avez déjà assisté à un tournage de film ? Si oui, racontez !

a l'aveugle, jacques gamblin, lambert wilson

 

Pour la petite histoire, Ford équipe les voitures de Police du Film. Je croyais que c'était uniquement pour le cinéma, mais c'est réaliste puisque la marque américaine gagne de nombreux appels d'offre et prend une place de plus en plus importante dans le parc automobile des forces de l'ordre. Good to know n'est-ce pas ? 

7 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Photo

Commentaires

  • Aaaah c'était donc ça ce fichu tournage. Ca avait l'air cool, en effet ! A quand l'envers du décor des pop corn movies américains ? Histoire de nous peindre la vie en rouge quoi.

  • Pourquoi je sens qu'il y a plein de private jokes dans ton com ? :)

  • J'ai trouvé ton article très intéressant et je retrouve exactement ce que j'ai pu observer sur le tournage du film "Polisse" réalisé & écrit par Maiwenn où j'ai eu en plus la chance d'être figurante.
    Tout comme toi, la scène tournée ne dure que quelques secondes dans le film et a pris pourtant toute une matinée à réaliser...
    Entre un JoeyStarr a géré, un Nicolas Duvauchelle en retard, des enfants en bas âge à canaliser et une Maiwenn quelque peu perfectionniste la scène était dans la boîte.
    Il n y avait pas toute cette publicité il y a 1 an sur ce film, lors du tournage mais une chose est sure ce jour là je suis tombée sous le charme de la personnalité de Maiwenn, de sa façon de filmer, de diriger ses comédiens et par sa gentillesse. Je suis bien évidemment allée voir le film .. et si tu n'as pas encore été le voir je te le conseille vivement :-)

    Have a good day.

  • Assister à un tournage est une chose, en faire partie est une toute autre histoire...
    Ceci remonte au temps jadis où j'étais encore une jouvencelle....
    J'ai eu le privilège d'être sélectionné pour participer à l'élaboration d'un court métrage sur les méfaits des drogues (oui bon ok, tout le monde se souvient de ces films mal foutus qu'on nous passait au collège ou au lycée en nous disant "la drogue c'est pas bien" ?? Et bien j'ai participé à l'un d'entre eux) qui était parrainé par Nils Tavernier (oui parce que pour ceux qui ne sont pas au courant, on va se la jouer un peu Miss Ragots, le fils de Bertrand Tavernier a eu des gros problèmes avec la drogue). Et donc je me suis retrouvée à écrire un scénario, à trouver des acteurs... Et le jour fatidique est arrivé... Celui où il a fallu tourner une de mes scènes... Et bien sur j'aurai pu prendre la caméra comme tous mes petits camarades et filmer moi même la scène... Mais Nils était là et je lui ai demandé si il pouvait pas le faire à ma place, en lui expliquant bien avant les effets que je voulais, l'angle pour filmer et tout et tout... Et j'ai pu crier "Action" et "couper" ;-) Et le rendu était pas mal ;-) On a même eu un prix dans notre petite ville!
    Bon avec les années, le souvenir de ce qu'on a fait été est que c'était de la merde, mais il reste toujours cette idée qu'un jour Nils Tavernier a obeit à mes ordres... Et ça c'est bon ;-) (c'est juste dommage que j'ai pas de copie de notre travail)

  • Karine et Emilie : BELLES GOSSES :)

  • Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient
    Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup

  • en Mars de l'année dernière j'avais pu assisté a un tournage d'un film, "Avant l'aube" de Raphaël Jacoulot avec jean-Pierre Bacri et Vincent Rottiers (un Jeune acteur avec plus de 20 films a sont actif). et en effet, l'envers du décors et très impressionnant a voir en vrai, les différentes techniques de concentration des acteurs juste avant que le réal dise le fameux "Action", entre ceux qui s'isole, très concentré sur leur personnage, et les autres qui ont le besoin au contraire de rire, de faire des blagues, bref de décompressé... le tournage a eu lieu au Luxembourg (le pays) j'ai pu voir les 4 derniers jours de tournage, et ce qui impressionne également, c'est le sentiment d'être arriver dans un sorte de famille recomposer, et la peur de déranger s’évanouit très vite grâce a la chaleur humaine qui règne. Et de voir tout ces gens, dont nous avons a peine le temps de voir le nom au générique faire en grande partie le film lui même (la fausse neige, le son, le cadrage, les lumières, la cantine...).

    Ahh!! ça fait rêvé.....

Les commentaires sont fermés.