"De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire. Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire... " Source Allociné.
Oh my Bloogness ! - Page 92
-
Les Lyonnais : La vie et l'oeuvre de la bande à Momon...
-
Erevan Tusk, ou la pop/folk qui fait du bien aux oreilles...
Et si on passait le Week end avec Erevan Tusk dans les oreilles ? J'ai eu un joli coup de coeur pour ce group Folk/pop que j'ai découvert au cours du mois dernier et je vais pas louper l'occasion de les voir sur scène dès que je le pourrai. Pacôme, Jim, Julien, Nico et Alex composent le groupe ! Dans la suite de ce billet, quelques morceaux et vous pouvez en écouter d'autres sur FB . Dites moi si vous aimez!
-
La Délicatesse. Ou pourquoi François Damiens devrait changer de registre cinématographique...
La semaine dernière, j'ai pu voir "La délicatesse" en avant première. Ce film est en étroite relation avec ma visite dans les backstages du dernier clip d'Emilie Simon puisque la belle interprète les chansons de la BO du film, qu'elle a spécialement composés pour l'occasion. Et la grande révélation du film fut clairement François Damiens, dans un registre très touchant...