Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh my Bloogness ! - Page 468

  • Quand Danone essaie de recruter, surgit la débandade : Quand trop de fautes d'orthographe tuent les fautes d'orthographe...

    Ex étudiant et récent diplômé d'Ecole de Commerce, je reçois comme d'autres très souvent des offres d'emploi plus ou moins directes de grandes sociétés qui sont intéressées par nos profils. Ces offres sont souvent personnalisées et nous proposent de postuler en ligne...Intéressé, je clique sur le lien dans le mail et je tombe sur ça (mis en négatif pour l'ergonomie) :

    Image Hosted by ImageShack.us

    Bref, si ça ne vous choque pas je ne comprends pas. Personnellement, ça m'esquinte les yeux et m'explose les pupilles. Oui ça arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe ou de frappe. Mais quand vous faites un truc officiel, vous devez impérativement le faire BIEN. Ce truc a forcément été rédigé par un ou une bleu-bite pas très fort(e) en orthographe. Ok si on veut. Mais ce qui me fait sortir de mes gonds c'est qu'il a été validé par une direction (en général dans les grands groupes on fait gaffe à l'information sortante...)... ARghh, voilà que je me mets à tailler les trucs qui ne me plaisent pas. Gueule de Loup, sors de ce corps !

    Messieurs dames de chez Danone, franchement, si vous faites un peu de veille sur le net et que vous tombez sur cette note (allez savoir), faites quelque chose ! (Ne renvoyez pas la personne hein, faites juste un effort :-p)

    7 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Questions existentielles
  • Le pouvoir de Google...

    Le 19 décembre 2007 restera à jamais gravé dans l'histoire de ce blog. Mon Google Analytics en frémit encore : 23 000 visites à 95% dues par "Laure Manaudou nue". Bon ok, ce sont des visites éphémères, mais ça fait quand même plaisir :-x. Hier et aujourd'hui, c'est encore parti pour attirer dans les 5 000 personnes (plus de 1500 à 9h!). Quelle bande de pervers ces internautes quand même. C'est comme les braves djeunz qui tapent tous les jours par dizaines "leçons de tecktonik" dans Google et qui atterrissent chez moi, sur cette "connerie du mercredi". Je me dis qu'ils doivent être bien déçus de voir que je me fous de leur gueule... Ah Google...i love you :-p.

    7 commentaires Lien permanent Catégories : Vu sur la toile
  • # Je suis une légende

    VLAAAAN, la claque phénoménale. Le dernier film qui m'avait secoué à ce point là était le sublimissime "Sunshine" de Danny Boyle. Là à mes yeux, on frise de près la perfection. Enorme. Comme j'ai un peu la flemme et que je ne saurais rien dire de plus sur ce film que mon pote Jibé, je vous balance sa critique. Je suis d'accord à 100 % avec lui. Et il va de soi que je vous le conseille plus que vivement. 

    "Dans un monde dévasté par une terrible maladie, comment un homme seul peut-il survivre? Les morts vivants ne sont la que pour troubler le calme de cet homme seul au monde. D'ailleurs on ne les voit que 20 minutes en tout. Non, le vrai thème est la solitude. Cette légende se retrouve esseulée dans ce qui fut New-York mais essaie de maintenir son quotidien: chasse, recherche et amusement. Voilà le point important. Le film réussit brillamment à nous montrer la peur de ce survivant. Il veut rester humain et civilisé mais comment y arriver quand il n'y personne et que tous les points de repère sont foutus? A travers cette quete désespérée, les paysages défilent, avec beauté et simplicité. Il n'y a pas d'effets particuliers mais la simplicité des points de vue et les jeux de lumière font de ce film une oeuvre visuelle de premier plan. Au milieu de tout ça Will Smih est un acteur parfait, car tenir 90% du temps seul et le faire avec autant de talent, je dis chapeau l'artiste. C'est typiquement le genre de film qui met en valeur les grands acteurs et Will vient de rentrer dans ce cercle très privé."

    Image Hosted by ImageShack.us
    10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma