C'était le gros buzz de la semaine avec Carla Bruni. Certains inconscients osent publier les photos alors que les avocats de la nageuse attaquent à tout va. Le droit à l'image en France, c'est sacro-saint et ça peut se comprendre...Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête pour être aussi inconsciente et faire "sa Paris Hilton". Oui, visiblement il y a aussi une vidéo qui circule...L'amour n'excuse pas tout. Un jour ça peut s'arrêter et faut penser aux éventuelles conséquences!
Quand on a une notoriété pareille, je n'arrive vraiment pas à comprendre ! Finalement Philippe Lucas avait raison quand il la traitait de "gamine dans un bassin". Sauf quand on s'appelle Oksana Harcourt ou Clara Morgane qui en ont fait leur métier..mais ça, c'est une autre histoire !

Belle fresque historique, avec une Cate Blanchett absolument PHENOMENALE et qui à elle seule vous garantira un bon moment au cinéma. L'interprétation des autres acteurs passe par conséquent au second plan, malgré une mise en scène à mes yeux irréprochable. D'une beauté visuelle incontestable, le film ne peut pas non plus laisser indifférent à ce niveau là. Costumes, atmosphère, tout y est. Mais il y a un "mais" qui m'a énervé: la diabolisation de l'Espagne et de son monarque, caricatural au possible et qui passe son temps (3 pauvres minutes) à demander à sa fille si elle veut devenir reine d'Angleterre. Dommage. Le but de ce film étant toutefois de mettre en avant le caractère, les forces et les faiblesses d'une grande reine, on peut le considérer comme une réussite. Par conséquent, je vous le conseille avec plaisir.