Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

# Je suis une légende

VLAAAAN, la claque phénoménale. Le dernier film qui m'avait secoué à ce point là était le sublimissime "Sunshine" de Danny Boyle. Là à mes yeux, on frise de près la perfection. Enorme. Comme j'ai un peu la flemme et que je ne saurais rien dire de plus sur ce film que mon pote Jibé, je vous balance sa critique. Je suis d'accord à 100 % avec lui. Et il va de soi que je vous le conseille plus que vivement. 

"Dans un monde dévasté par une terrible maladie, comment un homme seul peut-il survivre? Les morts vivants ne sont la que pour troubler le calme de cet homme seul au monde. D'ailleurs on ne les voit que 20 minutes en tout. Non, le vrai thème est la solitude. Cette légende se retrouve esseulée dans ce qui fut New-York mais essaie de maintenir son quotidien: chasse, recherche et amusement. Voilà le point important. Le film réussit brillamment à nous montrer la peur de ce survivant. Il veut rester humain et civilisé mais comment y arriver quand il n'y personne et que tous les points de repère sont foutus? A travers cette quete désespérée, les paysages défilent, avec beauté et simplicité. Il n'y a pas d'effets particuliers mais la simplicité des points de vue et les jeux de lumière font de ce film une oeuvre visuelle de premier plan. Au milieu de tout ça Will Smih est un acteur parfait, car tenir 90% du temps seul et le faire avec autant de talent, je dis chapeau l'artiste. C'est typiquement le genre de film qui met en valeur les grands acteurs et Will vient de rentrer dans ce cercle très privé."

Image Hosted by ImageShack.us
10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Pour une fois qu'on est 100% d'accord :) Je sais pas toi mais moi, je suis encore scotché.

  • En plus d'être un excellent acteur, ce mec a la tête bien sur les épaules et un super état d'esprit. OK j'ai pas élevé les cochons avec lui, mais je suis bluffée par sa gentillesse et sa simplicité à chaque interview. Si toute sles stars étaient comme lui!!

  • j'pense aussi que ça peu etre un bon film pour cette fin d'année, ça... Putain j'en ai trop en retard, moi !!!

  • j'avais prévu d'aller le voir.
    Je ne lis pas la critique de ton pote, ni le pitch... peut d'en savoir trop...
    Gros bibis

  • Will smith mais je le boufferais j'te jure! Et moi je vais le voir dyyyyrect mais j'sais pas quand finalement.... mon esprit est ailleurs!

  • Je n'ai vu Sunshine qu'hier soir, en ayant à l'esprit la critique dythirambique que tu en avais faite.

    Et franchement, j'ai été bluffé. Le film est génial.

    J'irai voir 3je suis une Légende", je pense. Mais après avoir lu le livre, qu'on dit excellent.

  • J'aime trooop Will Smith...

  • Vu. Excellent film, j'ai adoré. Quand à Will Smith, rien à ajouter, ce mec est très, très, très bon.

  • C'est clair c'était vraiment du grand cinéma.
    On a jamais vu autant de monde au ciné n'est ce pas :)
    Trop bonne soirée.
    Passe un bon noël et @+

  • Pas mal du tout, mais il aurait fallu que Spielberg le fasse...avec 30 minutes de plus... et qu'il n'y ai pas ce truc : "dieu m'a dit que dans les montagnes...blablabla", la 1ere heure est très soignée, mais la derniere demi-heure est chiante... donc mitigé.
    Will smith n'a pas eu de chance, les acteurs qu'il rencontre sont plûtot... nullissimes.

Les commentaires sont fermés.