Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Danone essaie de recruter, surgit la débandade : Quand trop de fautes d'orthographe tuent les fautes d'orthographe...

Ex étudiant et récent diplômé d'Ecole de Commerce, je reçois comme d'autres très souvent des offres d'emploi plus ou moins directes de grandes sociétés qui sont intéressées par nos profils. Ces offres sont souvent personnalisées et nous proposent de postuler en ligne...Intéressé, je clique sur le lien dans le mail et je tombe sur ça (mis en négatif pour l'ergonomie) :

Image Hosted by ImageShack.us

Bref, si ça ne vous choque pas je ne comprends pas. Personnellement, ça m'esquinte les yeux et m'explose les pupilles. Oui ça arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe ou de frappe. Mais quand vous faites un truc officiel, vous devez impérativement le faire BIEN. Ce truc a forcément été rédigé par un ou une bleu-bite pas très fort(e) en orthographe. Ok si on veut. Mais ce qui me fait sortir de mes gonds c'est qu'il a été validé par une direction (en général dans les grands groupes on fait gaffe à l'information sortante...)... ARghh, voilà que je me mets à tailler les trucs qui ne me plaisent pas. Gueule de Loup, sors de ce corps !

Messieurs dames de chez Danone, franchement, si vous faites un peu de veille sur le net et que vous tombez sur cette note (allez savoir), faites quelque chose ! (Ne renvoyez pas la personne hein, faites juste un effort :-p)

7 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Questions existentielles

Commentaires

  • Si j'étais patron (un vrai), un type comme ça, je le dégagerais. Comment a-t-il réussi à écrire sa lettre de motivation ?

    Le pire, c'est qu'en école -et tu pourras en témoigner puisque c'était la même- ces énergumènes courent les couloirs. Et pourtant ils ressortent avec un Bac+5. Ils feraient mieux de nous donner des cours de Lettres et de Philo plutôt que des cours de Maths débiles en première année.

  • C'est clair :/ Je crois que l'orthographe devient même le critère numéro un maintenant pour les recruteurs.

  • Je peux faire passer le message...

  • Laurent, fAIS !!

  • Mouahahahahahahah é dir ke geai travailè troi en pohur sette bandeu de bouphons
    .....

  • Bonjour,

    Il semble que ton message sur Danone ne soit plus d'actualité. Les fautes n'y sont pas en tout cas.
    ++ Mike

  • Effectivement Mickael, le formulaire est nickel chrome maintenant...(heureusement)

Les commentaires sont fermés.