Bon ok, j'exagère un chouilla. Voici le synopsis : "Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant..." Ce qui est intéressant dans ce synopsis, c'est l'adjectif "mystérieuse". Effectivement, cette jeune fille, elle a des dons cachés, des pouvoirs télékynésiques et possède un secret qui ne sera révélé que 20 minutes avant la fin du film. C'est précisément à ce moment là que le film m'a déçu et qu'il part en freestyle complet, à tel point que je mets ma main à couper que Mathieu Kassovitz est tombé dans une marmite de cocaïne 100% pure pendant l'écriture du scenario. Bref, c'est le scénario qui cloche. Et à cause de ça, je dis "dommage", car il y a plein de bonnes choses dans ce film. Comme il ne faut pas "spoiler", (c'est caca boudin paraît-il) je vous encourage à vous faire votre propre opinion. Zou !
Oh my Bloogness ! - Page 339
-
Babylon A.D. Ou comment une bonne idée de départ devient l'un des plus gros n'importe quoi de l'humanité toute entière.
-
Photos insolites des jeux olympiques : Superbe !
Aériennes, elles donnent la pleine mesure de l'exploit athlétique des sportifs. Féroces, elles démontrent l'implication totale des athlètes, corps et âmes lâchés sur les tatamis. Les images sont cocasses et la symbolique est parfois facile. Mais peu importe : les jeux sont beaux. A dans 4 ans chez ces enfoirés de Roast-beefs, qui ont réalisé au passage une sacrée performance en terminant 4eme au classement général des médailles !
-
Et si vous participiez à la Nike Human Race ?
Vous êtes parisien ? Vous avez trop glandé cet été? Vous croyez que les "abdominaux" sont une légende comme l'Atlantide? Vous voulez recourir pour combattre la fatalité? Ou alors vous êtes déjà coureur et vous voulez relever un stimulant challenge de 10Km ? Nike organise ce 31 août le plus grand running du monde, dans plusieurs villes du monde : "Human Race". Je ne pourrai pas y aller, ayant un match de foot le week end prochain, mais c'était initialement prévu. Comme toute course sérieuse, il faut payer un droit d'inscription de 30 €, qui vous donne accès non seulement à la course mais également à un concert (Cassius, Kelly Rowland et Uffie - non, je n'en connais aucun, mais why not?). Il faut noter que l'argent est reversé en partie à des oeuvres caritatives.
Le parcours ? Une boucle de 10 kilomètres qui part de l'hippodrome de Longchamp. Si vous êtes intéressés et que vous voulez vous inscrire, ça se passe sur le site dédié. Pour une dernière séance d'entraînement, rendez-vous le 26 août à 19h devant la boutique Nike des Champs Elysées et demandez "William", le coach. Je trouve l'initiative vraiment intéressante et vous encourage à y jeter un coup d'oeil, même si vous ne courez pas ! Le principe, c'est d'organiser une compétition entre pays et les temps des participants de Paris seront par exemple comparés à ceux de Shangai... et ainsi de suite pour plus d'une trentaine de pays.