Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

How do you catch a shooting star?

Canon EOS400D. Sigma 24-60 f 2.8. ISO 100. Temps de pose : 15 secondes environ. Une voiture qui surgit et hop, l'étoile filante est piégée. L'image est nickel, non "bruitée", et les couleurs forcément naturelles. La semaine dernière je me suis fait un petit safari nocturne entre le cinéma et chez moi. Tout ça avec des rebords, des bouts de trottoir, des toits de voiture... Faudrait quand même que je m'achète un petit trépied, idéalement léger, peu cher et peu encombrant une fois replié, pour avoir un choix illimité de perspectives. Vous avez des modèles à me conseiller ? En attendant, vous pouvez toujours voir les photos en question par ici...

2762384043_f366d5e8d5_o.jpg
8 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • j'aime bcp! Et j'aime aussi le joker en fond de ton bloug!

  • Je me suis un peu amusée à faire la même chose hier soir... Pas évident quand on n'a pas de trepied, parce que meme sur les murs, il faut des fois maintenir l'appareil... Ou alors juste la respiration le fait bouger... Du coup, idem, je pense que je vais chercher un trepied...

  • good stuff !

  • J'aime bien !

  • Manfrotto pour le trepied, tu devrais trouver ton bonheur, ils font d'excellents produits. ;-)

  • Aniya : merci :-)
    Celk : ah bah la nuit, sans trépied, malgré une quasi immobilité du corps, ca reste mission impossible et je te comprends. Mais ce qui me gave avec les trépieds, c'est le temps qu'on perd à les installer et les déplier. Qu'est ce que c'est chiant.
    Bob et François : merci les gars !
    Yannick : Trop grands les Manfrotto que j'ai vus. Je pense avoir trouvé un truc bien, qui fait 30 centimetres replié...ce qui rentre dans mon sac sans trop l'overgonfler...

  • Magnifique cette photo, je vais de ce pas voir la galerie !

    Continue comme ça :)

  • C'est quoi pas cher ?

    Le minimum absolu pour un trépied qui commence à devenir de qualité c'est 100 Euros et ça tire plutôt vers les 150 Euros. En-dessous, ça va être difficile de lui faire confiance et tu vas être terriblement limité par sa marge de manoeuvre.

    Par contre, si tu acceptes de rester toujours à côté les mains prêtes à rattraper le tout et d'avoir un trépied super inconfortable à utiliser, tu peux espérer t'en sortir à 50 Euros pour maintenir le 400D et le 24-60mm. Velbon propose ce genre de choses mais je ne peux pas te le recommander en bonne conscience.

    A mon avis ça ( -> http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-715shb-trepied-digi-micro-rotule-ball-plateau-sac-p-1008.html ) c'est le minimum. Ca supporte à peine 1 kilo donc tu ne pourras pas rajouter de flash, grip ou monter un objectif plus lourd que le 24-60mm. Sinon, tu as ça ( -> http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-trepied-190xprob-rotule-804rc2-p-2262.html ), un trépied que j'aime beaucoup mais c'est déjà deux fois plus cher.

Les commentaires sont fermés.