Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amélie Cazé, championne olympique en Pentathlon moderne?

Et si c'était vrai? Avec 4 petites médailles d'or, la France connaît un echec relatif, même si la performance de groupe reste très satisfaisante avec quasiment 30 médailles au bout de 10 jours d'Olympiades. En Picardie, après les échecs de Jérôme Thomas (médaille d'argent et de bronze à Athènes et à Sydney) et de Jean-Christophe Bette (champion olympique en aviron), la dernière chance sérieuse de médaille pour un sportif picard réside sur les épaules d'Amélie Cazé, pentathlète française. En 2007 à Berlin, elle devient la première championne du monde française de ce sport et récidive en 2008 en conservant son titre mondial. Au boulot, on croise les doigts, car ce serait un bon coup de projecteur pour notre Région et pour cette discipline exigeante et très difficile. En effet, le Pentathlon Moderne, c'est de l'escrime, de l'équitation, de la natation, de la course à pied et du tir au pistolet. Vous avez dit compliqué?

cazé.jpg
4 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • ah mais je devrais faire ça moi!!! c'est quoi l'épreuve d'équitation???

  • C'est du saut d'obstacles je crois !

  • C'est les femmes qui rendent ce bilan si mitigé... Pour l'heure elles ramènent qu'une médaille d'argent et 2 de bronze... Heureusement que les mecs ont été meilleurs avec 26 médailles.

  • wam : sexiste :P c'est la faute à manaudou! lol (je sens le lynchage ;) )

Les commentaires sont fermés.