Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Up in The Air, ou faire du ciel le plus bel endroit de la Terre (Slogan Air France Inside)

Capture d’écran 2010-02-05 à 23.44.06.png

Up in the Air est une superbe comédie "dramatique" (j'ai toujours trouvé que ce terme était un magnifique oxymore) qui allie simplicité, humour, efficacité et cette pointe d'amertume qui fait que l'on n'est pas face à une vraie comédie. Si je ne devais retenir qu'une chose, c'est la fin du film, pour laquelle je remercie les scénaristes et le réalisateur qui ont eu LES COUILLES de faire quelque chose de différent. Non pas qu'elle soit révolutionnaire, mais disons que 9 films sur 10 auraient fini différemment sous le diktat hollywoodien du "H.E". Bon, j'en dis déjà trop, donc je vais me taire sous peine d'empalement et de viles tortures. Bref, dans In the Air, George Clooney fait le beau comme d'habitude (mais pas que) et celles qui partagent la vedette avec lui sont excellement mises en valeur. Au final, on a un trio antagoniste en apparence qui se complète parfaitement et qui au gré de leurs escales nous fait passer un excellent moment de cinéma. 2010 démarre bien on dirait...

Capture d’écran 2010-02-06 à 00.00.33.png

11 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film, dont on m'avait pourtant plutôt dit du mal. Vera Farmiga est excellente, Clooney fait un peu du Clooney mais c'est agréable, les dialogues sont bons, le scénario pas trop bidon... C'est vraiment pas ce qu'Hollywood a de pire à nous proposer !

  • J'ai accroché une bonne partie du film, mais la fin m'a perdu .. autrement dit, un divertissement, mais qui ne retiendra surement pas mon attention jusqu'à la fin de l'année

  • Le scénario est simple, original, et puis c'est George ! J'ai beaucoup aimé ce film.

  • J'ai adoré... maintenant, j'adorerais que vous me répondiez concernant mon blog.
    Bon we

  • Laura : je suis en conges et hormis mon iPhone je n'ai rien d'autre. Contactez mes collègues Grace a support@hautetfort.com

  • Depuis un mois 1/2 je vous envie...

  • Ah tiens, je n'avais pas prévu de le voir celui-là pensant que c'était un navet prévisible. Je viens de changer d'avis, je te fais confiance merci!

  • Tout comme toi, la fin m'a surpris. Ça change des fins guimauves et téléphonées qu'on devine dès l'intrigue que l'intrigue est en place. Du coup, il passe de film sympa a film vraiment bien. Mais je préfère Bliss...

  • Haaaan George... rhâââââ lovely....

  • Pfff, quand les hommes ne sont plus des salauds, les femmes s'y mettent. Le monde peut continuer à tourner tranquille.

  • Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Les commentaires sont fermés.