Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Invictus : encore un chef-d'oeuvre annoncé

    Million Dollar baby, Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, L'échange, Gran Torino et début janvier "Invictus". Clint Eastwood réalise en moyenne un film par an sur la dernière décennie. Et à chaque fois c'est quasiment parfait, car à part "l'échange", pour lequel plus j'y repense et plus j'ai envie qu'on empale Angelina Jolie, c'est un sans faute à mes yeux. Là, c'est le bien nommé "Invictus" (titre magnifique) qui nous attend dans quelques semaines et que je vous fais peut-être découvrir via la bande annonce. Le thème du sport, pas seulement parce que j'en ai fait et parce que j'en regarde pas mal, est l'un de mes préférés sur petit et grand écran. Bien sûr, je connais l'histoire, l'importance qu'a eu cette Coupe du monde de Rugby pour l'Afrique du Sud, tout juste sortie de l'Apartheid. Mais ce qui m'intéresse c'est la manière dont Clint Eastwood va la raconter et la filmer. Il va tellement bien le faire qu'on va presque croire qu'ils ne vont pas la gagner la Coupe du monde...et qu'Abdellatif Benazzi va le marquer ce putain d'essai qui va finir à 10 centimètres de la ligne d'en-but... :-). Bref, chef d'oeuvre annoncé...que je vous invite à aller voir le 13 janvier dans votre cinéma préféré !

    Image 1.png
    5 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Canon 7D : premières impressions et tests

    Que du bonheur. C'est noël avant l'heure et ce qui devait arriver arriva, après quasiment 2 ans de 400D je suis passé à la vitesse supérieure avec le 7D. Ca faisait longtemps que j'étais un peu exaspéré par le 400D, impeccable de jour mais frustrant la nuit ou en conditions de faible éclairage. Les puristes, pros et pseudo pros vont me railler au nez en disant que le 400D est un excellent boitier dont je n'ai absolument pas tiré la quintessence. Je le sais, et le 400D sera mon boitier de "voyage", de "vadrouille" et "d'appoint". Mais pour ce que je veux faire, il fallait vraiment que j'arrete de me battre avec les ISO, avec les "longues poses" sous 1/10eme de seconde qui m'étaient quasi impossibles à faire parfaitement si je n'avais pas les coudes appuyés sur un support. J'en avais marre de mes photos bruitées et cramées dès que j'osais monter les ISO à 1600 (quel fou) dans certaines conditions qui l'exigeaient. Bref, j'avais envie d'un matos beaucoup plus performant, tout simplement. Et inutile de vous dire qu'entre le 400D et le 7D, c'est un peu comme si vous compariez une Lada à une Lamborghini. Oui, l'art de la métaphore, je connais.

    Sans titre 1.jpg

    Lire la suite

    15 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries, Shopping
  • Friday Night Lights : une merveille de série à découvrir

    Sans titre 1.jpg

    Cet article va être essentiellement de la redite par rapport à ce que j'ai déjà écrit, mais en ce moment je suis la quatrième saison de Friday Night Lights. Et vous savez quoi ? C'est toujours aussi bien. Friday Night Lights est tellement méconnue en France que le coffret DVD n'est  même pas disponible à la FNAC pour tout vous dire. Plusieurs aspects de la série me motivent cependant pour vous en reparler. Primo, l'ambiance de la série. Réaliste (pas de super pouvoirs, pas d'aliens, pas d'îles qui disparaissent et qui voyagent dans le temps...), cette série se passe dans une ville du Texas qui n'a d'yeux que pour Dieu et le Football américain, plus particulièrement celui de son équipe de Lycée, les Dillon Panthers. Cette équipe, c'est une somme d'individualités qui ont tous leur histoire. C'est beau, mélancolique (thème musical sublime) et parfois plutôt nerveux.

    Lire la suite

    6 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision