Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'échange... (j'ai hésité à écrire cette note)

Plus le temps passe et plus je suis persuadé que je n'ai pas aimé ce film. Globalement, c'est sa lenteur qui m'a agacé. Certains diront qu'Angelina Jolie joue bien, mais je relativise la performance : elle crie la même phrase pendant tout le film : " Je veux mon fils, rendez-le moi", ce n'est pas mon fils". Ma potentielle concierge peut aussi le faire. En gros, je n'y ai pas cru et la "belle" me mettait presque mal à l'aise quand je la regardais, car elle est frêle et toute maigrichonne. Quant à la musique, elle m'a autant énervé que dans Brokeback Mountain, avec le même thème inlassablement répété à chaque changement de plan (oui j'exagère, mais à peine). Oui, c'est le style Eastwood, mais dans d'autres films ça m'avait moins dérangé. Bref, le pire dans tout ça, c'est que j'ai presque eu peur de me faire empaler sous peine d'avoir osé critiquer un film d'Eastwood, monstre sacré du cinéma et dont Million Dollar Baby ou Impitoyable font partie des films qui m'ont scotché. Pas grave, je serre les fesses, pas peur.

18998101.jpg
12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Tiens, bizarre j'ai vraiment bien aimé ce film. Et je trouve que les 2h passent vite ^^

  • Pas vu, il n'y avait pas la VO dans mon coin...

  • C'est tout ?
    Comme critique ?
    Je veux plus, je veux plus ! Remboursez !

  • C'est pas parce que y'en a qui décrète que c'est un monstre sacré qu'il faut les croire. C'est surtout un monstre tout court. Républicain, fachiste (Voir les Inspecteurs Harry...) qui ressasse les mêmes thèmes depuis des décennies, nous impose sa vision manichéenne du monde et en plus il se prend pour un musicien. Et encore on l'a échappé belle dans ce film, il ne s'est pas donné le (beau) rôle, parce que question acteur c'est pas une flèche non plus. Il ferait mieux de rester dans son ranch à machouiller des cigares parce que s'il savait tenir une caméra et diriger les acteurs, ça se saurait depuis le temps.

  • Matt : ah mais je comprends qu'on aime, j'y ai pas accroché, c'est tout...
    Jo : j'ai vu en VO dans ma cambrousse pourtant !
    Lou : j'ai étoffé un peu...
    Pascale: EN FAIT c'était TOI qui me terrorisais... PARDON PARDON !!! (Sérieusement, je n'ai pas aimé CE film hein, je lui reconnais moultes qualités dantesques à Monsieur Eastwood)

  • Oui, je m'en doutais bien et je sais que je fais peur aux enfants !
    Ah la la, c'est terrible, moi qui suis la douceur même !

  • qu'est ce qu'on peut en lire, des conneries ... :)

    (dans les commentaires, j'entend)

  • T'entends les commentaires toi ???

  • j'suis tout plein tout plein tout plein de ressources intéressantes, ...mais personne n'a l'air de s'en rendre compte !

  • Hé bien j'ai eu la même réaction que toi (sauf que mon blog n'était pas prêt à accueillir ma critique et que now j'ai la flemme même si ma catégorie ciné reste vide..).
    Enfin plus en détail je ne l'ai pas trouvé long, les 2h sont ok. Par contre je n'ai pas pleuré alors que je venais quand même pour ça. Je n'ai pas cru à la détresse d'Angelina.
    Point positif par contre pour le storytelling, c'est bien raconté et les décors (que mon manque de talent critique ciné me pousse à qualifier de "sympas") aident à se plonger dans la vieille amérique, on a presque envie d'une ford T...

  • Moi je l'ai bien aimé parce que j'avais vraiment envie de foutre mon poing à la gueule de ces méchants policiers. Par contre c'est vrai que psychologiquement parlant, c'était étrange. Je n'ai pas ressenti l'amour de la maman. Le thème principal n'était donc pas le desespoir d'une mère qui a perdu son enfant mais la maltraitance policière subie par une femme. A côté des poulets, l'assassin avait presque l'air sympa. Ce que j'ai aimé et qui a rendu le film moins glauque c'est qu'on ne voit pas le massacre des enfants, pas de scène gore. Ici, vous trouverez un article qui parle de la "retrouvaille "du fils et de la maman collins :http://www.latimesinteractive.com/advertising/changeling/Article_Pages/LadReturned.html

  • Bonsoir, à cause de ses longueurs (dans la deuxième partie), l'échange n'est pas un chef d'oeuvre mais cela reste quand même un bon film et j'emploierai les termes "classique", "reconstitution soignée". En revanche, Eastwood n'aurait pas dû s'appesantir sur certaines scènes de la deuxième partie. Il y a pratiquement deux films en un. C'est beaucoup. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.