Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invictus : encore un chef-d'oeuvre annoncé

Million Dollar baby, Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, L'échange, Gran Torino et début janvier "Invictus". Clint Eastwood réalise en moyenne un film par an sur la dernière décennie. Et à chaque fois c'est quasiment parfait, car à part "l'échange", pour lequel plus j'y repense et plus j'ai envie qu'on empale Angelina Jolie, c'est un sans faute à mes yeux. Là, c'est le bien nommé "Invictus" (titre magnifique) qui nous attend dans quelques semaines et que je vous fais peut-être découvrir via la bande annonce. Le thème du sport, pas seulement parce que j'en ai fait et parce que j'en regarde pas mal, est l'un de mes préférés sur petit et grand écran. Bien sûr, je connais l'histoire, l'importance qu'a eu cette Coupe du monde de Rugby pour l'Afrique du Sud, tout juste sortie de l'Apartheid. Mais ce qui m'intéresse c'est la manière dont Clint Eastwood va la raconter et la filmer. Il va tellement bien le faire qu'on va presque croire qu'ils ne vont pas la gagner la Coupe du monde...et qu'Abdellatif Benazzi va le marquer ce putain d'essai qui va finir à 10 centimètres de la ligne d'en-but... :-). Bref, chef d'oeuvre annoncé...que je vous invite à aller voir le 13 janvier dans votre cinéma préféré !

Image 1.png
5 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Merci pour l'invitation, je n'en avais pas entendu parler :-(
    Mais un film de Clint sans Clint...

  • ouai mec, mais tu spoil la fin pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire....

  • spoileur, va !

  • Pascale: mon dieu, tu ne connais pas les films de clint à venir? Je suis presque choqué là...
    Fly : mwais, comme spoiler il y a pire. C'est pas ca l'important dans le film de toute manière. Et puis merde, je m'en fous, c'est de l'histoire, faut etre culturé :-p
    Jordane : qu'on m'empale ! :-)

  • Tu me jokes ou quoi ?
    J'en ai eu la primeure mondiale de l'univers en présence de Dieu lui-même en octobre !!!

Les commentaires sont fermés.