Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Paranormal activity, où l'art de saborder un excellent film avec trop de buzz

    Que l'on soit clairs dès le début : j'ai bien aimé Paranormal Activity. Cependant, plusieurs "faits" ont grandement contribué à faire passer ce film de "référence" en la matière à un "bon film de genre". Tout d'abord, il y a l'effet buzz : avant même qu'il ne sorte, on nous montre des images d'une projection test à Hollywood dans laquelle une salle est visiblement secouée par ce qu'elle voit. Ok. Why not? A cette bande annonce, on vous rajoute des autoproclamations comme quoi le film est le plus terrifiant de ces 20 dernières années. Personnellement, l'exorciste et même l'adaptation de "Ca" de Stephen King m'ont davantage fait peur. Mais passons. Le dernier élément est que la salle de cinéma parisienne type est remplie par des trouducs qui gueulent à chaque moment flippant pour faire comme dans la bande annonce même quand il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

    paranormal-activity-2009-19358-1453768073.jpg

    Cependant, Paranormal activity est quand même un bon film, réaliste et dont le mode narratif est plutôt efficace car on plonge dans l'enfer d'un couple de manière progressive et petit à petit la peur augmente...Ces 3 "faits" m'ont déplu, car au final, le même film, sans tapage médiatique, sans autoproclamations inutiles (qui font qu'on regarde le film avec "retenue" pour le "juger") et surtout dans une ambiance plus intimiste aurait pu me procurer une satisfaction vraiment plus grande. Dommage !

    6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Le Lipdub de l'UMP : qu'en penser ?

    Je vois ci et là la vidéo faire son petit (voire très gros) buzz. Il y a de quoi, car une belle palme de politicards de l'UMP sont associés à ce clip des "Jeunes de l'UMP". Certains moments sont exceptionnellement ridicules, comme Gilbert Montagné au volant d'une voiture ou encore Eric Besson qui pose un magnifique polo de l'UMP sur son épaule "gauche"... Ah ah. Pourtant, je trouve l'initiative bonne (malgré l'absence fondamentale du "plan séquence") et une fois de plus que l'UMP dame le pion aux autres partis qui exploitent incroyablement peu le World wide Web pour leur communication globale. Le vrai problème n'est pas l'idée du lipdub, mais que "cette vidéo" est ridicule et surement à contre courant des préoccupations des français...qui avec la Grippe A, la crise mondiale et surtout la potentielle mort de Johnny Hallyday, sont au bord du gouffre :-p.


    Après tout, l'art de la communication, ce n'est pas forcément de plaire ou de déplaire : c'est surtout de faire parler de "soi". Et vous, qu'en pensez-vous ? Doivent-ils avoir honte? Faut-il empaler celui qui en a eu l'idée? Eviscérer celui qui a monté le clip ? Ou faut-il tous les brûler jusqu'à ce que mort s'en suive ? Allez, et si on terminait par cette SUBLIME vidéo de l'inénarrable Vinvin, qui résume au fond ce que je pense de la vidéo : "maladroite" pour faire politiquement correct.


    5 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?
  • Christophe Alevêque est "Super Rebelle"

    La semaine dernière j'ai eu l'occasion d'aller voir le spectacle de Christophe Aleveque au Théâtre du Rond point, du côté des Champs-Elysées. Ce spectacle, c'est celui d'un mec passionné, mais complètement blasé par la Société dans laquelle on vit et par le grand n'importe quoi des politiciens qui nous gouvernent. Christophe Aleveque joue le rôle de "Super Rebelle", l'éveilleur de consciences. Il a comparé les citoyens de notre société occidentale à des crabes qui se faisaient cuire doucement mais sûrement de la manière suivante : "Prenez un crabe, jetez le dans une marmite d'eau bouillante. Aussitôt plongé dans l'eau, il se débat, gueule, bat des petites pinces, ne se laisse pas faire. Mais les politiciens, ils ont tout compris. Pour ne plus avoir de résistance, ils nous mettent dans de l'eau tiède et font monter petit à petit la température, jusqu'à ce qu'on meure sans résistance...comme des cons". Bref, j'ai adoré cette métaphore qui est un bon résumé de ce spectacle, complètement trash par moments et dans lequel tout le monde en prend pour son grade, de Nicolas Sarkozy (alias Zébulon et sa petite quequette) à l'inutile Rama Yade, en passant par l'écervelé David Douillet ou encore la crapule d'Eric Besson. Inutile de vous dire que j'ai adoré le spectacle et que je vous le conseille les yeux fermés :-)

    65373_alevequeune.jpg
    1 commentaire Lien permanent Catégories : Epicurisme